Connect with us

Actualités

Pep Guardiola complimente Phil Foden après son triplé contre Brentford

Manchester City s’est imposé contre Brentford hier, grâce à un triplé de Phil Foden et revient à seulement quelques points de Liverpool. Pep Guardiola a réagi à cette victoire et au triplé de son jeune crack Anglais.

 

Grâce à sa victoire contre Brentford, Manchester City revient à égalité d’Arsenal et à seulement quelques points de Liverpool. Pourtant, les Cityzens étaient menés au score, mais Phil Foden a fait parler son talent et a inscrit un triplé. Comme le rapporte Squawka, il a maintenant inscrit autant de triplés en Premier League qu’Eden Hazard, Sadio Mané, Gareth Bale et Steven Gerrard (2). Après le match, Pep Guardiola n’a pas manqué de le complimenter après sa superbe prestation. « Nous le savions depuis l’autre jour. J’ai dit il y a quelques semaines que Phil vivait la saison la plus influente de l’équipe en termes de buts et de passes décisives. Cette saison, il a été si important pour nous. Il lit très bien le jeu. Comment il joue simple et est plus agressif. Il a toujours le plaisir de marquer des buts et la menace dans la surface de réparation, il est toujours là. C’est un coureur intelligent et il court pour l’équipe. C’est un joueur exceptionnel. À son âge, il a joué 250 matches pour City, cela signifie qu’il a eu une influence depuis son arrivée. À seulement 23 ans, Foden a déjà accumulé une riche expérience du grand jeu, tant en club qu’en pays, et a remporté 16 trophées majeurs. »

Selon le coach Espagnol, Phil Foden est destiné à être un joueur important de Manchester City pour de nombreuses années. « Il succédera à Kevin et Bernardo dans le futur.  C’est une question de processus. Chaque saison, avec l’expérience qu’il acquiert, il devra être leader pour les autres. Je dois dire quelque chose que depuis le premier jour en jouant sur le terrain, il se sent mature et se sent ‘Je m’en fiche, j’ai assez d’expérience et je ne ressens pas la pression’. Un joueur de l’Académie avec ce niveau et cette régularité depuis de nombreuses années. Je ne sais pas combien de trophées nous avons gagnés, 15 ou 16 à cet âge-là. Autant qu’il se concentre là-dessus, il aura une longue et réussie carrière, mais cela dépend de lui. À quel point il veut se concentrer sur son travail et sur chaque détail de sa vie, il peut faire ce qu’il veut. » (Déclarations et photo via mancity.com).

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités