Recruté à Chelsea pour un montant record, Enzo Fernandez envisagerait déjà de partir. Le milieu de terrain Argentin ne réalise pas des prestations à la hauteur du montant dépensé pour son transfert et pourrait donc se relancer ailleurs.
Après de superbes prestations du côté de Benfica au Portugal, Enzo Fernandez a été recruté à Chelsea pour un montant record, à savoir 121 millions d’euros. Mais pour le moment, le milieu de terrain Argentin peine à trouver de la stabilité dans sa nouvelle équipe, il n’a marqué que 5 fois et distribué 3 passes décisives en 49 matchs. Selon les informations de FootballTransfers, il envisagerait déjà de quitter Chelsea et ses agents, dont son représentant de longue date, Uriel Perez, ont entamé des discussions avec divers clubs pour explorer les opportunités potentielles. Il dispose toutefois d’un contrat le liant aux Blues jusqu’en 2032, ce qui va nettement compliquer la tâche à tous les clubs qui souhaiteront le recruter.
De son côté, Mauricio Pochettino travaille pour que l’Argentin et Moises Caicedo améliorent leur relation au milieu de terrain et forme l’un des meilleurs duo d’Angleterre. « La relation entre eux doit bien sûr s’améliorer, entre eux et individuellement aussi. Ils sont jeunes, les attentes sont énormes quand vous arrivez. Caicedo a fait une saison à Brighton et Enzo après trois mois en Europe, il était à Benfica avant d’arriver en Premier League. Il n’est pas au meilleur endroit pour performer rapidement car ils doivent faire partie de la solution. Ils ne sont pas la cerise sur le gâteau. Quand vous arrivez dans une équipe qui est en train de se construire et que vous êtes jeune avec pas trop d’expérience, même si vous avez une bonne qualité et que les gens peuvent voir que le club a payé beaucoup d’argent et seulement pour cela il faut être performant, ce n’est pas comme ça dans le football, certains pensent ainsi parce qu’ils ne connaissent pas le football. »