Connect with us

Actualités

Les réactions de Jürgen Klopp après la défaite de Liverpool contre Arsenal

Liverpool avait l’opportunité de conforter son avance au classement de la Premier League hier, mais s’est incliné 3-1 à l’Emirates Stadium, contre Arsenal. Après cette lourde défaite, Jürgen Klopp a réagi en conférence de presse.

 

La défaite contre Arsenal :

« Dès le début, ça ne ressemblait pas vraiment à notre journée, mais nous aurions peut-être pu la transformer en notre journée. Encore une fois, ce n’est qu’une preuve, une évidence, ce que vous voulez, de ce que l’élan fait. En première mi-temps, Arsenal a bien commencé, c’est clair. Nous n’avons pas assez joué, nous devions nous habituer un peu les uns aux autres, comme le triangle côté droit, c’était difficile à trouver, disons-le comme ça. Dès le début, lorsque Macca et Curtis étaient en possession du ballon, qu’ils pouvaient tourner et sortir de cette situation de marquage, le terrain était vraiment ouvert pour nous. Nous aurions pu trouver Trent une ou deux fois de plus, je dirais : cela aurait pu leur poser encore plus de problèmes. »

 

Une défaite liée à la fatigue ? 

« Je comprends parfaitement votre point de vue et ce genre de choses. Je dois composer une équipe. Est-ce que je referais la même équipe ? Oui. C’est la seule chose que je puisse juger. Après avoir vu le match, peut-être pas. C’est tout à fait normal. Il ne s’agit pas de cela. Avec ces garçons, nous pouvons jouer un bien meilleur football. C’est d’ailleurs la seule chose que nous retenons, nous voulons et devons jouer un meilleur football et nous le ferons. Pour ce qui est de la journée d’aujourd’hui, c’est encore une fois un peu étrange parce que, oui, ils ont bien commencé, mais c’est ce à quoi il faut s’attendre. Nous les avons battus ici il y a quelques semaines en Coupe d’Angleterre… en fait, la première mi-temps de la Coupe d’Angleterre était similaire, ils ont eu plus d’occasions qu’aujourd’hui, mais nous n’avons pas encaissé de but et c’est évidemment une grande différence. »

 

Manchester City met la pression sur Liverpool :

« Écoutez, si vous voulez trouver un spécialiste qui devient champion d’Angleterre, je ne suis probablement pas la bonne personne à qui demander, parce que la plupart du temps, nous finissons deuxièmes, alors je suis désolé de dire cela. Il faut gagner des matches de football, je le sais, et autant que possible. Celui d’aujourd’hui aurait été un grand match. Mais, comme je l’ai dit, si vous pouvez seulement devenir champions et que nous ne perdons aucun match, cela rend la vie très difficile. Depuis le coup de sifflet final, je n’ai pas pensé une seconde au nombre de matches de Manchester City, à qui ils joueront et comment ils joueront. Pas une seconde. Nous devons jouer à la hauteur de notre potentiel. Nous devons faire face aux difficultés dans le jeu, autour des matches et jouer notre âme sur le terrain, si vous voulez, et ensuite nous verrons où cela aboutira. Mais il n’y a pas de garantie pour rien. »

 

C’est la fin d’une belle série de résultats pour Liverpool :

« C’est en fait l’idée, mais nous ne voulions pas arrêter la course ici. Nous n’avons pas perdu récemment beaucoup de matches de football, nous le savons. Cela signifie que gérer les défaites est un défi – pour l’humanité en fait. Nous avons maintenant une semaine plus longue, je pense que nous jouons samedi, nous allons donc en profiter pour nous reposer, nous entraîner et nous préparer correctement pour le prochain match. Personne ici ne s’attend, du moins dans notre vestiaire, à ce que nous survolions Burnley ou quoi que ce soit d’autre. Ils se battent pour atteindre leurs objectifs, c’est un groupe très talentueux, malchanceux dans certains moments et ce genre de choses. Mais c’est un match à domicile et nous pouvons renverser la vapeur, c’est-à-dire faire le premier pas, et ensuite nous verrons. Aujourd’hui, personne ne célèbre le titre de champion et personne n’est relégué pour autant que je sache, donc nous avons toutes les chances de créer notre propre destin. Nous avons donc toutes les chances de créer notre propre destin. Voyons ce qui se passera. »

 

Cette défaite sera t-elle analysée en profondeur ?

« Ni l’un ni l’autre. Je ne me contente pas d’analyser le match. Mais j’ai déjà parlé aux garçons, nous voulons jouer un meilleur football, c’est la première chose à faire. Avez-vous le droit de gagner des matches de football moyens ? Oui, absolument, c’est très bien. Mais aujourd’hui, ce n’est pas le cas. Aujourd’hui, tout a été contre nous. Oui, nous avons plus ou moins marqué leur but, ils ont marqué le nôtre, c’est tout. Ensuite, nous avons reçu un carton rouge, ils n’ont pas reçu de carton rouge et il y a eu quelques situations qui auraient pu être différentes. Mais même avec le carton rouge, nous perdons 2-1, alors qu’est-ce que ça change ? Cela ne change rien, mais la situation aurait été différente. Être menés 2-1 à 11 contre 11, ça aurait pu être différent, mais c’est fini, je ne m’en préoccupe plus. D’accord, ce n’est pas un grand jour pour nous. Oui, une mauvaise journée au bureau, sans aucun doute, mais pas seulement une mauvaise journée au bureau, et nous devons nous assurer que nous n’en avons plus. » (Déclarations via liverpoolfc.com).

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités