Un seul match de Premier League se joue aujourd’hui et il opposera Brentford à Manchester City, ce lundi soir à 21h00 au Gtech Community Stadium. Les Cityzens auront une belle occasion de se rapprocher de la première place.
La 23ème journée de Premier League n’est pas encore bouclée et un match se jouera ce lundi soir au Gtech Community Stadium, entre Brentford et Manchester City. Burnley voudra créer la surprise devant son public, bien que cela s’annonce compliqué. L’équipe de Frank Thomas stagne à la 15ème place. Le retour d’Ivan Toney leur fait un grand bien, mais il ne pourra pas tout faire tout seul.
Après la défaite de Liverpool contre Arsenal hier, les Cityzens à 49 points, le même nombre de points qu’Arsenal et à seulement 2 points du leader, Liverpool. Ils devront donc poursuivre leur belle série de victoires, qui dure maintenant depuis plusieurs matchs, toutes compétitions confondues. Il y a quelques jours, ils ont battu Burnley à domicile, avec notamment un doublé de Julian Alvarez en 22 minutes. Kevin De Bruyne reprend progressivement du rythme et cela fait un grand bien à cette équipe.
Les déclarations des coachs 🎙️ :
Frank Thomas (Brentford) : « Je ne pense pas qu’une équipe ait remporté le triplé deux fois, et c’est encore possible pour eux. Les joueurs, les joueurs et les managers qui n’ont pas cette faim et cette détermination ne sont pas en mesure de faire face à la situation. Pep est potentiellement le meilleur manager du monde. Quand les gens, les joueurs et les dirigeants n’ont plus cette faim et cette détermination, les perdent-ils ? Je n’ai pas l’impression qu’ils l’aient perdue. Ils peuvent faire quelque chose qu’aucune équipe n’a jamais fait dans l’histoire, et je pense que c’est ce qui les motive chaque jour. Ce sera incroyablement difficile pour nous lundi soir, mais la bonne nouvelle pour les supporters de Brentford, c’est que nous croyons beaucoup en nous et que nous sommes très déterminés. Nous savons que nous sommes difficiles à jouer pour n’importe quelle équipe, même pour Man City. Les pourcentages sont contre nous pour gagner le match, mais nous croyons que nous pouvons le faire. »
Pep Guardiola (Manchester City) : « Nous savons à quel point ils ont été difficiles par le passé. Même quand nous avons gagné, c’était toujours serré et nous avons perdu deux fois la saison dernière. Nous connaissons la difficulté de leur façon de jouer, les normes qu’ils ont, elles sont claires et ils y croient, ils les appliquent vraiment bien. C’est un autre match à affronter et un autre défi pour nous. C’est incroyable. C’est incroyable. Le club s’est appuyé sur Thomas Frank pendant de nombreuses années. Ils se sont très bien débrouillés, ils ont des attaquants incroyables en attaque. »
Les compositions probables :
Aaron Hickey et Rico Henry seront absents pour Brenftord, mais Frank Thomas pourra compter sur Sergio Reguilon, qui est actuellement prêté par Tottenham. Bryan Mbeumo et Kevin Schade seront également absents à cause d’une blessure, tandis que Frank Onyeka et Yoane Wissa sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2024.
Côté Manchester City, Pep Guardiola s’attend à ce que tous ses joueurs soient disponibles.
La composition probable de Brentford (442) : Flekken – Collins, Mee, Pinnock – Roerslev, Janelt, Jensen, Norgaard, Reguilon – Toney, Maupay.
La composition probables de Manchester City (4231) : Ederson – Walker, Dias, Stones, Ake – Nunes, Rodri – Silva, De Bruyne, Foden – Haaland.