Les fans de Premier League sont gâtés aujourd’hui avec ce très beau choc à venir entre Arsenal et Liverpool à l’Emirates Stadium, dans le cadre de la 23ème journée du championnat.
Quoi de mieux qu’un dimanche avec un choc de Premier League ? Arsenal reçoit Liverpool à l’Emirates Stadium à 17h30, dans le cadre de la 23ème journée de la Premier League. Un math qui s’annonce incroyante et important, pour les deux équipes. De son côté, Arsenal va mieux et a brisé sa série de défaites. Les Gunners retrouvent des couleurs et viennent de remporter deux matchs de suite, contre Crystal Palace et Nottignham Forest. Ils sont désormais à 5 points de Liverpool et gagner ce choc leur donnerait beaucoup de confiance. L’objectif de Mikel Arteta et ses joueurs est de retrouver très rapidement le top 1 du classement. Le soutien de leurs supporters sera très important.
Liverpool est toujours le leader de la Premier League et enchaîne les matchs sans perdre, que ce soit en championnat ou dans les différentes coupes nationales. Il y a quelques jours, l’équipe de Jurgen Klopp s’est imposée 4-1 contre Chelsea. Malgré l’absence de Mohamed Salah, ils ont démontré qu’ils restaient injouables et ont mis la pression sur Chelsea tout le match. Battre Arsenal à l’Emirates Stadium leur donnerait également beaucoup de confiance pour cette course au titre. Les joueurs donneront tout et le font davantage depuis qu’ils savent que Jurgen Klopp connaît ses derniers instants sur le banc de ce club.
Les déclarations des coachs 🎙️ :
Mikel Arteta (Arsenal) : « Ce que nous devons faire, c’est jouer comme nous l’avons fait lors des deux derniers matches contre eux, et être plus efficaces dans les domaines qui vont décider du match. [Je suis très enthousiaste, c’est toujours génial de préparer un match contre Liverpool, ils sont très bons, ils dominent tous les aspects du jeu. Nous jouons à domicile et je ressens un réel sentiment de positivité et d’enthousiasme dans la salle. Évidemment, nous avons vécu de grandes expériences et ce que nous avons fait la saison dernière a été un autre grand pas. Cette année, nous essayons de faire encore mieux, et nous sommes en Ligue des champions, ce qui est un grand pas, et oui, l’équipe est meilleure. Il est vrai que nous avons eu quelques blessures très importantes, mais je pense que l’équipe a très bien géré cela. »
Jurgen Klopp (Liverpool) : « Pour l’instant, si c’est votre histoire cette semaine, je vous félicite d’y avoir vraiment réfléchi, de savoir qui va commencer le match et qui va le finir. Nous avons besoin de tous, je suis très heureux qu’ils aient l’air d’être en très bonne forme. C’est un adversaire difficile qui s’annonce, nous devons absolument être à notre meilleur niveau. Nous les avons joués récemment, deux fois, et les deux matchs n’ont pas été parfaits. À domicile, nous avons fait une très bonne deuxième mi-temps, mais pas une bonne première. Là, nous avons gagné le match, mais ce n’était pas un match comme nous le jouons d’habitude, Arsenal a été très dominant pendant longtemps. Ils ont eu beaucoup de ballon et d’occasions et nous avons terminé nos actions. Nous avons beaucoup de choses à améliorer et c’est ce à quoi je pense. Oui, ensuite je pense, bien sûr, à qui est le meilleur pour commencer ce match et à qui serait mieux de sortir du banc ou autre. Non, ce n’est pas un défi, ce n’est pas un problème, c’est juste la situation que nous avons finalement. »
Les compositions probables :
Fabio Vieira et Jurrien Timber continuent à récupérer afin d’être prochainement à la disposition de Mikel Arteta. Thomas Partey avait lui fait son retour à l’entraînement, mais il est encore out pour ce choc.
Il y aura plus d’absents côté Liverpool avec Wataru Endo, Mohamed Salah, Kostas Tsimikas, Stefan Bajcetic, Ben Doak et Joel Matip. Thiago Alcantara a lui fait son grand retour à l’entraînement, mais à voir s’il sera appelé dès ce week-end.
La composition probable d’Arsenal : Raya – White, Saliba, Gabriel, Zinchenko – Odegaard, Rice, Havertz. – Saka, Gabriel Jesus, Martinelli.
La composition probable de Liverpool (433) : Alisson; Alexander-Arnold, Konate, Van Dijk, Robertson; Jones, Mac Allister, Gravenberch; Jota, Gakpo, Luis Diaz.