Connect with us

Actualités

C’est officiel, Manchester City annonce l’arrivée du nouveau Lionel Messi

Après plusieurs semaines voir de mois de rumeurs et de négociations, Manchester City a officialisé la signature d’un jeune crack Argentin, également appelé le nouveau Lionel Messi.

 

Après Julian Alvarez, Manchester City vient d’annoncer la signature d’un autre jeune grand talent Argentin. Il s’agit de Claudio Echeverri, qui évolue actuellement à River Plate. Surnommé le nouveau Lionel Messi, il été l’une des meilleurs joueurs de la Coupe du monde des moins de 17 ans qui s’est déroulée au Pérou en 2023. Il avait marqué 5 buts en 7 apparitions, dont un triplé contre le Brésil lors des huitièmes de finale. Malgré son jeune âge (18 ans), il a fait ses débuts en équipe première avec River Plate en juin 2023. Et c’est notamment sous la direction de l’ancien entraîneur de Manchester City, Martin Demichelis qu’il a joué. Il comptabilise pour le moment 6 apparitions avec l’équipe première de River et 23 apparitions avec l’équipe d’Argentine des moins de 17 ans, dont il a été le capitaine lors de la Coupe du monde. Son talent a rapidement attiré l’oeil de Manchester City, qui vient de le signer jusqu’en 2028. Il devrait toutefois rejoindre l’équipe de Pep Guardiola seulement à partir de janvier 2025.

Comme le rapporte Fabrizio Romano, le transfert s’élèverait à 14.5 millions d’euros, plus 9 millions d’euros de bonus éventuels.

 

Le communiqué de Manchester City :

« Manchester City a finalisé la signature du milieu de terrain argentin Claudio Echeverri en provenance de River Plate.
Le jeune homme de 18 ans a signé un contrat jusqu’en juin 2028 mais restera à River avant de rejoindre l’Etihad Stadium en janvier de l’année prochaine.

Echeverri, qui n’a eu 18 ans que le 2 janvier, a déjà fait six apparitions avec les géants de Buenos Aires.

L’ancien défenseur de City, Martin Demichelis, qui dirige El Monumental, l’a fait débuter en juin 2023, où il a délivré une passe décisive lors d’une victoire 3-1 sur l’Instituto Cordoba.

Il a ensuite été capitaine de l’Argentine lors de la Coupe du monde des moins de 17 ans en novembre et décembre et a marqué un triplé lors d’une victoire 3-0 en quart de finale contre le Brésil.

En demi-finale, les Argentins ont été éliminés aux tirs au but par l’Allemagne, mais Echeverri a reçu le ballon de bronze en tant que troisième meilleur buteur du tournoi.

Au total, il a fait 23 apparitions avec les moins de 17 ans argentins, marquant 13 fois, et s’est également entraîné avec l’équipe nationale senior.

Echeverri suit les traces de Julian Alvarez, vainqueur de la Coupe du monde 2022, qui a rejoint City en provenance de River en 2022, et devient le dernier d’une longue lignée d’Argentins à rejoindre le club.

Tout le monde à Manchester City est impatient d’accueillir Claudio au sein du club et nous lui souhaitons bonne chance pour le temps qu’il lui reste à passer à River. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités