Connect with us

Actualités

Mauricio Pochettino annonce les retours de deux joueurs français

Chelsea affronte Aston Villa ce vendredi, dans le cadre du 4ème tour de la FA Cup. Mauricio Pochettino s’est entretenu devant les médias à la veille de ce match. Il a notamment annoncé les retours à l’entraînement de Malo Juste et Christopher Nkunku.

 

Les matchs s’enchaînent pour Chelsea, après leur belle victoire contre Middlesbrough et leur qualification en finale de la Carabao Cup, les Blues ont désormais leurs yeux tournés vers la FA Cup et ce 4ème tour contre Aston Villa. Mauricio Pochettino s’est entretenu devant les médias hier afin de faire le point sur son groupe et il a annoncé certaines bonnes nouvelles. En effet, les français Malo Gusto et Christopher Nkunku sont de retour à l’entraînement dans le cadre de leur phase de reconditionnement et pourraient bientôt être de retour. « Les deux joueurs pourraient être disponibles pour Liverpool mercredi, peut-être. Nous devons voir comment ils progressent dans les prochains jours. Nous sommes positifs, mais nous verrons. Ils ne seront pas disponibles pour demain. »

Ben Chilweel est également de retour et a notamment été titularisé contre Middlesbrough mardi dernier, pour la première fois depuis septembre. Mais le coach a rappelé qu’il fallait le gérer avec soin, afin d’éviter une éventuelle rechute. Une décision devra donc être prise concernant une possible titularisation contre Aston Villa. « Il s’agit d’un joueur expérimenté et le défi a été, dès le début de la pré-saison, de renforcer sa condition physique et bien sûr d’améliorer non seulement son aspect offensif, mais aussi son aspect défensif. C’était le défi pour nous, de l’aider à devenir un joueur plus complet C’est un joueur important, bien sûr, s’il est en forme et qu’il peut tenir 90 minutes. Mais mardi, il n’a pas pu tenir, car après 10 ou 15 minutes de la seconde mi-temps, il a demandé à sortir parce qu’il a besoin d’améliorer sa condition physique. Maintenant, nous avons des doutes sur le fait de le titulariser demain, car nous sommes en train de l’évaluer pour savoir s’il peut faire face à un autre match après trois jours. C’est une décision importante car nous voulons renforcer sa confiance et sa condition physique, afin qu’il soit suffisamment régulier pour jouer le reste de la saison. C’est pourquoi nous travaillons très dur avec le personnel médical et les analystes de performance pour prendre la meilleure décision. S’il ne peut pas commencer demain, il sera sur le banc et nous verrons s’il peut jouer et aider l’équipe en seconde période. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités