La Premier League reprend son cours ce samedi 20 janvier et une belle affiche se jouera dès 13h30. En effet, Arsenal reçoit Crystal Palace à l’Emirates Stadium, dans le cadre de la 21ème journée de la Premier League.
Seulement deux matchs de Premier League se joueront ce samedi 20 janvier. Le premier aura lieu à 13h30 et il opposera Arsenal à Crystal Palace, à 13h30 à l’Emirates Stadium. Pour Arsenal, ce sera l’occasion de se relancer, devant ses supporters. Car les Gunners sont dans une mauvaise période et ont perdu beaucoup de points. En effet, ils n’ont gagné aucun de leurs 4 derniers matchs et en ont perdu 3 de suite. Alors qu’ils furent un moment les leaders du championnat, ils se trouvent désormais 4ème, à 5 points du leader. L’écart n’est pas énorme, donc l’objectif de Mikel Arteta et de ses joueurs est de reprendre le plus vite confiance en eux et d’essayer de retrouver leur place de leaders. Réaliser une belle prestation sur ce match puis obtenir les 3 points, cela pourrait totalement relancer leur saison.
En ce qui concerne Crystal Palace, la dynamique actuelle n’est pas bien meilleure. En effet, cette équipe n’a gagné qu’un seul de 5 derniers matchs et vient de réaliser un match nul, puis une défaite, contre Everton. Tout comme Mikel Arteta, Roy Hodgson devra trouver la solution afin d’aider son équipe à retrouver la victoire. Ils iront à l’Emirates Stadium non pas pour faire figuration mais pour repartir avec les 3 points.
Les déclarations des coaches 🎙️ :
Mikel Arteta (Arsenal) : « Nous avons travaillé très dur sur les choses que nous voulions faire et nous avons rechargé nos batteries. Le contexte et le changement d’environnement par beau temps ont aidé, et la convivialité et les moments que nous avons partagés ensemble ont été formidables. On se sent pleinement rechargé. Je pense que cela nous a donné l’occasion de regarder les choses avec un peu de recul et d’analyser ce que nous avons fait, et je retiendrai beaucoup de points positifs des six premiers mois de compétition. Même si les résultats n’ont pas été favorables lors des derniers matchs, quand on regarde ce que nous avons produit en Premier League et dans n’importe quelle autre équipe, nous sommes là-haut. Nous devons continuer à être nous-mêmes, mais il y a certains détails et gains marginaux que nous devons améliorer et évoluer, et ce qui est beau dans mon travail, c’est de trouver constamment l’évolution d’une équipe et ce dont elle a besoin pour continuer à gagner. » (Déclarations via arsenal.com).
Roy Hodgson (Crystal Palace) : « Eh bien, ils représentent un énorme défi. Je veux dire, vous n’êtes pas un prétendant au titre à moins d’être une très bonne équipe avec de très bons joueurs. Je n’ai jamais emmené une équipe à Arsenal – de Blackburn, en passant par West Brom, en passant par Fulham et Palace en pensant que c’est facile pour nous. Nous avons toujours été confrontés à l’opprimé, ce que nous sommes toujours dans ce match également. Mais je pensais qu’il y avait beaucoup d’aspects dans notre jeu de mercredi soir qui étaient très satisfaisants. Je pensais que nous avions plutôt bien exécuté notre plan de match et que, à une autre occasion, je pense que nous aurions même obtenu un résultat lors de ce match. Mais c’est du passé. Nous devrons dire au revoir à la Coupe et nous concentrer vraiment maintenant sur la collecte de points en championnat, et cela commence demain. Je pense que nous apportons un peu de positivité du match de mercredi soir à celui de demain avec nous. »
Les compositions probables :
Après sa grave blessure, Jurrien Timber a été vu sur les terrains, effectuant un travail individuel avec le ballon pendant le camp d’entraînement à Dubai. Toutefois, il faudra encore un certain temps avant qu’il ne soit de nouveau disponible pour les matchs. Thomas Partey et Fabio Vieira sont encore blessés et ne reviendront pas avant le mois prochain. Un doute plane par contre en ce qui concerne Oleksandr Zinchenko. Takehiro Tomiyasu et Mohamed Elneny sont eux avec leurs sélections, le premier dispute la Coupe d’Asie des Nations et le second la Coupe d’Afrique des Nations.
Côté Crystal Palace, Cheick Doucouré, Joel Ward et Jesurun Rak-Sakyi seront absents pour cause de blessures. Jordan Ayew lui participe actuellement à la Coupe d’Afrique des Nations.
La composition probable d’Arsenal (433) : Raya – White, Saliba, Gabriel, Zinchenko – Odegaard, Rice, Havertz – Saka, Gabriel Jesus, Martinelli.
La composition probable de Crystal Palace (442) : Henderson – Clyne, Andersen, Guehi, Mitchell – Eze, Richards, Lerma, Schlupp – Edouard, Mateta.