Thomas Vermaelen a joué plusieurs années à Arsenal, entre 2009 et 2014, il a disputé un total de 150 matchs et a notamment remporté une FA Cup. Le défenseur Belge est revenu à Londres il y a peu pour voir le match contre Liverpool et il s’est notamment exprimé au sujet de William Saliba et de son ancien coéquipier, Mikel Arteta.
Thomas Vermaelen, l’ancien défenseur central Belge a fait son retour à Londres il y a peu pour voir le match de FA Cup entre Arsenal et Liverpool. Il en a profité pour passer au studio Breakdown Live afin de faire le point sur la saison de son ancien club. Il a notamment complimenté William Saliba, qu’il trouve très fort. « C’est un grand joueur. Il a tout ce qu’un défenseur moderne doit avoir : il est rapide, c’est un grand défenseur, il est bon balle au pied. Il est rapide, c’est un grand défenseur, il est bon sur les ballons et il a une bonne entente avec Gabriel, ce qui est très important. Ils font un travail remarquable. »
Il a également encensé Mikel Arteta, son ancien coéquipier, qui est maintenant le coach des Gunners. Selon lui, il était destiné à être coach. « Mikel était un grand joueur et déjà un grand leader pour nous dans l’équipe », a déclaré Thomas. « Je l’ai dit très tôt, il faisait partie de ceux qui étaient destinés à devenir manager. On pouvait voir comment il était sur le terrain – il parlait aux joueurs et s’impliquait toujours dans la façon dont nous voulions jouer. Il était déjà un véritable leader pour nous dans cette équipe. On peut voir qu’il fait un travail formidable aujourd’hui. Quand je regarde les matches à la télévision, l’équipe est toujours passionnante à regarder. Vous regardez les joueurs et vous avez l’impression d’avoir un sentiment d’identité avec eux. Parfois, vous regardez une équipe et vous n’êtes pas vraiment connecté avec elle, mais avec cette équipe, vous aimez vraiment la regarder. » (Déclarations via www.arsenal.com).