Connect with us

Actualités

Pape Matar Sarr prolonge son contrat avec Tottenham jusqu’en 2030 !

Après Destiny Udogie, c’est au tour de Pape Matar Sarr de prolonger son contrat avec Tottenhem jusqu’en 2030. Les Spurs continuent sur leur objectif de prolonger les contrats de leurs meilleurs talents.

 

Quelques temps après la prolongation de Destiny Udogie jusqu’en 2030, c’est au tour de Pape Matar Sarr de prolonger son contrat avec Tottenham, également jusqu’en 2030. Le milieu de terrain Sénégalais est un atour indiscutable pour l’équipe d’Ange Postecoglou et il continue fortement à la belle saison des Spurs pour le moment. Il forme un super duo au milieu de terrain avec Yves Bissouma. Il comptabilise 1177 minutes de jeu en Premier League, avec 2 buts et 2 passes décisives au compteur. Il s’était blessé le week-end dernier, mais heureusement pour lui, cette blessure ne semble pas sérieuse. Une bonne nouvelle pour le Sénégal, car le joueur s’apprête à jouer la Coupe d’Afrique des Nations avec son pays.

 

Le communiqué de Tottenham Hotspur : 

« Nous avons le plaisir d’annoncer que Pape Matar Sarr a signé un nouveau contrat avec le club jusqu’en 2030.

Le milieu de terrain international sénégalais, âgé de 21 ans, a été une révélation cette saison, son style tout en action et sa capacité à couvrir le terrain ayant vraiment attiré l’attention de la nouvelle équipe d’Ange Postecoglou.

Il a participé à 18 de nos 20 matches de Premier League, dont 16 en tant que titulaire, et a ouvert son compteur de buts en inscrivant le premier but lors de notre victoire 2-0 contre Manchester United en août, avant de faire trembler les filets lors de notre victoire 3-1 à domicile contre l’AFC Bournemouth la veille du Nouvel An. Il en est maintenant à 33 apparitions pour nous, toutes compétitions confondues.
Initialement recruté par Metz en août 2021, Pape a été prêté à l’équipe de Ligue 1, où il a fait 27 apparitions en 2021/22 et a fait partie de l’équipe du Sénégal qui a remporté la Coupe d’Afrique des Nations en février 2022.

Il a fait son retour chez les Spurs la saison dernière avec 14 apparitions et a été particulièrement impressionnant dans le cadre d’un jeune duo de milieu de terrain avec Oliver Skipp lors de l’un des plus grands matches de la campagne, notre huitième de finale aller de la Ligue des champions contre l’AC Milan à San Siro en février 2023. Pape a également fait deux apparitions avec le Sénégal lors de la Coupe du monde de la FIFA 2022 au Qatar et compte désormais 16 sélections. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités