Rien de tel qu’un choc entre Liverpool et Newcastle à Anfield pour bien débuter l’année 2024. En effet, ces deux équipes jouent ce soir l’avant-dernière rencontre de la 20ème journée de la Premier League. Un très beau match est attendu…
L’année 2024 débute et la Premier League nous offre déjà un choc. Liverpool reçoit Newcastle à Anfield ce soir à 21h00 dans le cadre de la 20ème journée de la Premier League. Liverpool est actuellement en tête du classement de la Premier League, avec 42 points au compteur. En cas de victoire, l’équipe de Jurgen Klopp prendra 3 points d’avance sur Aston Villa, qui possède également 42 points. Les Reds voudront donc leur victoire obtenue cette semaine sur la pelouse de Burnley, grâce à des buts de Darwin Nunez et Diogo Jota. Ce ne sera pas un match facile, contre une équipe de Newcastle qui cherchera à se rattraper, mais leurs supporters joueront le rôle du 12ème homme.
En effet, Newcastle est dans une mauvaise passe et se trouve actuellement à la 9ème place du classement. Les Magpies ont eu beaucoup de blessures et cela leur a coûté plusieurs points. Ils n’ont remporté qu’un seul de leurs 4 derniers matchs et vient d’enchaîner 3 défaites de suite en Premier League…Après leur défaite sur la pelouse de Luton Town, ils se sont inclinés à domicile contre Nottingham cette semaine, sur le score de 1-3. Il est grand temps pour eux de réagir et éviter que leur saison ne tourne à la catastrophe.
Les déclarations des coachs 🎙️ :
Jurgen Klopp (Liverpool) : « Après avoir bien terminé l’année dernière, nous aimerions bien sûr commencer la nouvelle année de la même manière. Ce n’est pas le moment pour nous de chercher un nouveau départ, c’est le moment où nous devons continuer à travailler dur comme nous l’avons fait au cours de la première moitié de la saison et construire sur cette base au cours de la seconde. Il y a eu tellement de points positifs qu’il serait absurde de les énumérer tous, mais le plus important est qu’il nous reste encore beaucoup d’améliorations à faire. C’est là que nous devons nous concentrer : faire tout ce qui est en notre pouvoir pour franchir les prochaines étapes de notre parcours. Nous verrons ensuite où cela nous mènera. « Le mois de janvier est un peu différent des autres mois parce qu’après avoir joué un match de championnat à domicile le premier jour, nous n’en jouerons pas d’autre jusqu’à la dernière journée, il est donc logique que nous fassions tout ce que nous pouvons sur le terrain et en dehors pour tirer le meilleur parti de celui-ci. Il est donc logique que nous fassions tout ce qui est en notre pouvoir sur le terrain et en dehors pour tirer le meilleur parti de ce match. »
Eddie Howe (Newcastle) : « Nous avons des matchs difficiles à venir, mais ce sont des matchs que nous apprécions. Nous ne sommes pas intimidés par cela, nous allons l’attaquer et faire de notre mieux. Les résultats récents ont été un défi pour nous et les deux dernières performances ont été un défi. Ils n’ont pas été aussi bons que possible, nous sommes donc déterminés à revenir et à produire notre meilleur football. Nous avons eu quelques matchs douloureux contre Liverpool, mais le point positif de ces deux matchs est que nous avons très bien joué et que nous avons été compétitifs. Nous devons être presque parfaits dans ce match. Le défi pour nous est de trouver notre meilleure forme et être très fort mentalement. »
Les compositions probables :
Liverpool débute son année 2024 avec plusieurs blessés. En effet, Kostas Tsimikas, Ben Doak, Joel Matip, Stefan Bajcetic, Thiago Alcantara et Andrew Robertson vont louper ce match. Alexis Mac Allister pourrait lui être de retour dans le groupe, mais pas assez prêt pour être titulaire.
Newcastle compte toujours un grand nombre de blessés, ce qui n’arrange pas Eddie Howe. Nick Pope, Jacob Murphy, Harvey Barnes Jamaal Lascelles, Elliot Anderson, Javi Manquillo, Joe Willock et Matt Targett vont louper ce math, mais devrait être apte pour être sur le banc.
La composition probable de Liverpool (433) : Alisson – Alexander-Arnold, Konate, Van Dijk, Gomez – Szoboszlai, Endo, Gravenberch – Salah, Gakpo, Nunez.
La composition probable de Newcastle (433) : Dubravka – Trippier, Schar, Botman, Burn – Joelinton, Guimaraes, Miley – Almiron, Isak, Gordon.