Kevin De Bruyne n’a quasiment pas joué de la saison suite à une grosse blessure, mais il n’a néanmoins pas perdu son ambition. Lors d’une interview récente, il a déclaré vouloir être le meilleur joueur du monde après son retour de blessure.
Kevin De Bruyne est dans une période très compliquée de sa carrière car les pépins physiques le dominent. Lors de la finale de la Champions League entre Manchester City et l’Inter, le milieu de terrain Belge est sorti sur blessure suite à un problème d’ischio-jambiers de longue date. Une terrible frustration pour lui, après la saison incroyable qu’il avait réalisé. Après avoir travaillé dur tout l’été afin de revenir en forme, il a rapidement rechuté, après seulement 23 minutes de jeu lors du match d’ouverture de la Premier League, contre Burnley. Il n’a toujours pas rejoué depuis, mais travaille dur afin d’être rapidement de retour. Bien qu’il voyagera avec Manchester City en Arabie saoudite dans le cadre de la Coupe du Monde des clubs, Pep Guardiola s’attend à ce qu’il retrouve sa forme d’ici la mi-janvier.
Malgré certaines rumeurs de départ, notamment du côté d’Al-Nassr, Kevin De Bruyne a déclaré aux micros de Manchester Evening News qu’il a encore beaucoup d’ambitions et souhaite devenir le meilleur joueur du monde. « Je veux être le meilleur. Ça ne s’arrête pas. Je veux être dans la meilleure équipe, je veux être le meilleur joueur du monde. J’ai toujours la motivation tous les jours. Même en étant absent pendant quatre mois, j’ai essayé de trouver des moyens de me changer en tant que joueur afin de pouvoir encore faire ce que j’ai fait auparavant. Je suis sûr que tout ira bien une fois que je serai de retour sur le terrain. J’espère juste continuer à jouer au bon football et c’est assez bien. »