Chelsea reçoit Sheffield United demain à 16h00, dans le cadre de la 17ème journée de la Premier League. Les Blues auront l’objectif de se relancer. À la veille de ce match, Mauricico Pochettino a fait le point sur son groupe et notamment sur le retour de Christopher N’Kunku.
Chelsea connaît beaucoup de difficultés cette saison et leurs résultats sont très décevants. Les Blues viennent notamment d’enchaîner deux défaites de suite, contre Manchester United, puis contre Everton. Il est clair que Mauricio Pochettino va devoir trouver la formule juste pour aider son équipe à gagner de nouveau. Il n’est pas aidé par les nombreuses blessures, notamment celle de Reece James, qui a encore rechuté. Le coach s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse. « Je préfère ne pas trop parler maintenant. Je pense que nous devons approfondir la situation. Il est un peu déprimé parce qu’il était vraiment excité de revenir. La façon dont nous l’avons reconstruit était parfaite parce que c’était étape par étape, en jouant d’abord 20 minutes, puis 30, 45, 60 minutes. Nous avons essayé de renforcer sa confiance d’une manière parfaite pour un rétablissement complet. Il est donc difficile pour lui d’accepter. Il se sent très déçu, très frustré, maintenant nous devons être prudents dans la façon dont nous allons parler, mais aussi évaluer et essayer de trouver la meilleure solution pour qu’il soit cohérent et essaie d’oublier les blessures du passé. Nous sommes là pour le soutenir et essayer de l’aider. Nous pensons tous à essayer de trouver la meilleure solution pour qu’il soit, tout d’abord, le plus tôt possible avec le groupe pour un rétablissement complet, puis d’essayer pour que cela ne se reproduise plus la même chose. »
Il a également annoncé l’absence de Robert Sanchez, le gardien de l’équipe. Cela sera sans doute un gros coup dur. « Vous allez toujours souffrir lorsque vous avez une blessure à un joueur qui a été notre gardien de but numéro un jusqu’à présent, c’est toujours un joueur que vous allez manquer. Mais nous avons un autre gardien qui a travaillé dur pour être prêt si ce type de chose se produit. Bien-sûr, je suis très triste parce que nous allons perdre un joueur peut-être pendant quelques semaines. Nous devons encore attendre et voir parfaitement la situation avec Robert, mais aussi avec Reece et Marc. Je pense que dès le début, nous sommes frappés par des circonstances différentes. Celle-ci est une circonstance importante, mais nous devons être forts parce que la concurrence ne s’arrête pas et que nous devons être prêts à concourir. »
Le grand retour de Christopher N’Kunku :
Absolument brillant avec le RB Leipzig en Bundesliga et en Champions League, Christopher N’Kunku n’a pas encore pu montrer toute l’étendu de son talent car il a eu beaucoup de soucis physiques. Mais tour cela semble fini. Il est enfin prêt et va faire son grand retour ! « C’est une très bonne nouvelle pour nous parce qu’en étant impliqué demain et dans l’équipe, il peut commencer à ressentir la compétition, à ressentir la Premier League et à être avec ses coéquipiers pour la première fois après la pré-saison. Maintenant, nous devons être calmes et silencieux parce que nous ne voulons pas mettre toute la pression sur lui. Maintenant, il doit évoluer, connaître la Premier League, connaître la compétition. Mais c’est aussi une grande motivation pour nous, pour ses coéquipiers et pour nos fans de voir un joueur qui devrait être important pour nous dans l’équipe pour la première fois de la saison. »
Jouera t-il ses premières minutes en Premier League contre Sheffield United. Réponse demain dès 16h00.