Chelsea se déplace demain soir à Old Trafford afin d’affronter Manchester United. À le veille de choc, Mauricio Pocchetino a fait le point concernant ses joueurs blessés, ça la liste est longue à Chelsea actuellement.
La Premier League suit son cours ce mardi et mercredi soir, pour cette 15ème journée. Après sa victoire contre Brighton dimanche dernier, Chelsea se déplace à Old Trafford et affronte Manchester United. Mauricio Pocchetino n’est pas aidé par les blessures en ce moment et plusieurs joueurs de Chelsea sont indisponibles. Le coach a fait le point, notamment en parlant de Christopher N’Kunku. Leut but était de récupérer le français après la trêve internationale de novembre, mais sa blessure au genou demande d’être traitée doucement. Il faut éviter une rechute afin qu’il retrouve rapidement son meilleur niveau et aide les Blues à gagner des points précieux. « Demain, c’est encore trop tôt. Nous espérons que Nkunku sera bientôt disponible. Il s’agit d’évaluer les joueurs blessés jour après jour. Parfois, nous sommes excités lorsque nous voyons des joueurs sur le terrain, car nous voulons qu’ils soient là le plus rapidement possible. Mais nous devons être prudents et, bien sûr, quand il sera prêt, il sera dans le groupe. »
Même chose pour Roméo Lavia, il commence à se sentir mieux, mais n’est pas encore prêt pour jouer selon le coach. « Romeo se débrouille bien, mais comme Christo, il ne sera pas impliqué. Lesley a ressenti quelque chose la semaine dernière, c’est une blessure mineure. Lesley a ressenti quelque chose la semaine dernière, c’est une blessure mineure. Noni, après le match de dimanche contre Brighton, a également un problème mineur. Nous espérons qu’ils seront bientôt disponibles pour l’entraînement et pour l’équipe. »
Un choc important les attend à Old Trafford :
Comme l’a rappelé Mauricio Pocchetino, cela fait des années que Chelsea n’a pas gagné dans ce stade. Les Bleues ont besoin de confirmer et de gagner pour accumuler de la confiance et des points importants au classement de la Premier League. Mais cela ne s’annonce pas facile, contre une équipe de Manchester United qui cherche également à se rassurer et qui sera aidée par ses supporters. « Nous nous rendrons demain à Old Trafford, où nous n’avons pas gagné depuis 2013. Manchester United aborde ce match après deux résultats décevants à l’extérieur, mais avant cela, ils avaient remporté trois matches de championnat sur le fil. Nous ne pouvons pas changer l’heure. C’est toujours bien de jouer à Old Trafford parce que c’est un stade, des fans, une équipe et un club extraordinaires. C’est une grande opportunité de jouer là-bas et nous sommes à un niveau similaire, mais avec des situations différentes. Je ne dis pas que c’est un bon moment pour aller là-bas, la chose la plus importante est d’être prêt à rivaliser parce que nous allons affronter une équipe qui va être difficile et qui veut gagner. »