Connect with us

Actualités

Mikel Arteta fait le point avant le match de Ligue des Champions contre le RC Lens

Arsenal joue ce soi un match très important contre le RC Lens en Champions League. Battus lors du premier match à Lens, les Gunners voudront prendre leur revanche et s’imposer afin de se qualifier pour les huitièmes de finale. Mikel Arteta a faut le point en conférence de presse hier.

 

L’objectif est la victoire contre le RC Lens :

« Oui, nous voulons gagner ce match, c’est certain. Nous voulons être en tête du groupe et l’occasion se présente à nous demain, contre une équipe qui nous pose des problèmes et contre laquelle nous avons déjà eu l’occasion de nous mesurer. Nous devons gagner à domicile et nous devons gagner le groupe si nous le pouvons demain. C’est la mentalité de l’équipe, c’est certain. »

 

Bukayo Saka sera visé pour les joueurs Lensois :

« Il est visé parce qu’il est l’un de nos joueurs les plus dangereux et les équipes le savent. Ce qu’il a fait en cinq ans est remarquable à son âge, quand vous regardez ses statistiques et sa régularité, c’est très rare de voir ça à son âge, surtout à ces postes dans des clubs de haut niveau. C’est un grand compliment pour lui. Il a participé à la Coupe du Monde, il joue en équipe nationale, donc je ne sais pas ce que signifie « classe mondiale », mais c’est un joueur de très haut niveau, c’est certain. Je ne sais pas ce qu’on entend par classe mondiale, mais c’est un très grand joueur, c’est certain. Il est essentiel pour nous. Nous savons ce que nous voulons qu’il devienne et Bukayo doit en être un élément essentiel. »

 

La qualité de Leandro Trossard :

« C’est l’une des principales raisons pour lesquelles nous l’avons recruté. Il a de l’expérience dans le championnat, il a déjà fait ce qu’il a fait dans le championnat, et nous avions beaucoup de problèmes en janvier au niveau de notre ligne d’attaque, et il pouvait répondre à ces besoins de manière très efficace, et il a prouvé qu’il pouvait faire tout cela. »

 

Arsenal doit briller de nouveau en Europe :

« Bien-sûr. Nous devons faire nos preuves. Nous devons revenir en Europe en étant le club que nous voulons être, avec cette présence et ces résultats qui montrent que nous sommes de retour en force. Nous ne l’avons pas encore fait, il faut le faire. »

 

Une autre absence à venir pour Fabio Vieira ?

« Oui, nous avons un problème avec lui. Nous l’avons envoyé voir un spécialiste pour qu’il se fasse opérer de l’aine, ce qui a été fait hier. Nous nous attendons à ce qu’il soit absent pendant plusieurs semaines. Nous ne nous attendons pas à ce qu’il soit de retour avant la trêve. Nous allons donc voir comment il évolue et, évidemment, l’opération a été faite hier, donc nous allons devoir attendre et voir, mais nous prendrons les choses au fur et à mesure. »

 

Ben White est de retour ?

« Oui, il s’est entraîné la veille du match contre Brentford, il se sentait bien et je pense qu’il sera disponible. C’est une très bonne nouvelle pour nous. »

 

Les options au milieu de terrain :

« Oui, mais c’est ce que c’est, et nous n’avons pas eu de chance avec certaines blessures. Pour d’autres, cela arrive à n’importe quel club. Nous ne sommes pas le seul club à avoir des blessures. Là où elles se sont produites, c’est un peu critique. La blessure de Jurrien aussi, parce que nous sommes très légers dans la ligne défensive. C’est donc un coup dur, mais l’équipe doit trouver les moyens de s’adapter et de continuer à être performante et à gagner des matches. » (Déclarations via www.arsenal.com)

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités