Newcastle affronte le PSG au Parc des Princes demain soir, pour ce match très important pour la qualification en Champions League. Lord du premier match, les Magpies s’étaient imposés à domicile et voudront réitérer cela. À la veille de ce grand match, Eddie Howe s’est présenté devant la presse.
L’ambiance actuelle dans l’équipe :
« L’ambiance du groupe est très bonne, surtout après le résultat du week-end. Cela a été un moment charnière pour nous car, encore une fois, il est très facile de s’apitoyer sur son sort ou de se concentrer sur les joueurs qui ne sont pas avec nous. Les gars ont incroyablement bien fait pour jouer à un haut niveau contre une très bonne équipe de Chelsea. »
Tout le groupe est disponible ?
« Nous sommes à peu près comme ce week-end, mais avec juste quelques absents qui ne peuvent pas jouer dans cette compétition. Joe [Willock] voit un spécialiste demain, nous ne sommes toujours pas sûrs de lui. Sean [Longstaff] n’a pas voyagé. »
Ce nouveau choc contre le PSG :
« Nous devons jouer sur le fil, c’est là que nous sommes les meilleurs. Ils ont de la qualité à tous les postes, nous devrons être aussi bons que possible. Nous aurons besoin de toute notre énergie pour obtenir un résultat. C’est un moment décisif dans notre campagne pour la Ligue des champions de l’UEFA, nous allons tout donner. Il est impératif de ne pas perdre. »
Concernant le jeune Lemis Wiley :
« Il y a toutes les chances qu’il soit impliqué ; je pense qu’il est prêt. Il a un grand tempérament pour ces occasions. Ce que j’ai aimé chez lui après le match de samedi, c’était juste un autre match pour lui, c’est comme ça qu’il va il faut aborder celui-ci. »
La belle dynamique d’Aaron Gordon :
« Il a été en grande forme pour nous. Lorsque nous l’avons signé, nous savions que nous étions en train de signer un joueur d’un énorme potentiel avec une capacité et un rythme réels. Je pense que ce qui est important pour lui, c’est qu’il a ajouté des buts et des passes décisives. Quand on regarde son dernier match, c’était un but brillant qu’il a marqué lorsqu’il est passé au poste d’attaquant. Son centre pour le but de Jamaal Lascelles a été le moment clé qui nous a aidés à obtenir trois points. Son taux de travail en dehors du ballon a été à un niveau très élevé tout au long de son séjour ici, mais nous l’encourageons vraiment à continuer à nous ajouter ces précieuses contributions d’objectifs. »
Les clean-sheets réalisés par Nick Pope cette saison :
« Il a été énorme pour nous. Il a apporté une réelle confiance à la ligne de fond. Nous avons de la chance d’avoir de très bons gardiens de but au club de football et Nick est tout à fait unique avec ses compétences. Le arrêt qu’il a fait en première mi-temps contre Chelsea était exceptionnel, probablement sous-soulenté dans mon esprit jusqu’à ce que je voie à nouveau à quel point c’était bon. Ce sont ces moments clés, ces grands arrêts qu’il a faits depuis qu’il est ici qui nous ont vraiment élevés en tant qu’équipe. C’est un gars très calme, très populaire dans le vestiaire et très amusant à côtoyer. Sur le terrain et en dehors, je pense qu’il a apporté une grande contribution. »