Les dirigeants de Manchester United s’apprêtent à faire un grand ménage dans l’effectif jusqu’à 13 joueurs quitter le club au cours des prochaines périodes de transfert. L’heure est au changement pour l’équipe d’Erik ten Hag.
Il y a beaucoup de changements à Manchester United, des nouveaux dirigeants devraient arriver et l’organigramme va changer. Erik ten Hag souhaite transformer cette équipe et remporter le titre la saison prochaine, car cela risque d’être compliqué cette saison. Mais pour cela, un tri va devoir être réalisé dans l’effectif actuel. Selon Manchester Evening News, de nombreux candidats sont en lice pour un départ et un total de 13 joueurs pourraient partir prochainement.
Pour commencer le gardien Tom Heaton, les défenseurs centraux Jonny Evans et Victor Lindelof, ainsi que les latéraux Brandon Williams et Alvaro Fernandez, prêtés respectivement à Ipswich et à Gérone, pourraient tous quitter le club gratuitement à l’expiration de leur contrat à la fin de la saison. Les dirigeants ont la possibilité de prolonger les contrats de Victor Lindelof, Williams et Fernandez, mais pourrait décider de les laisser partir. Ensuite, Scott McTominay pourrait partir également, le club était déjà prêt à le vendre l’été dernier. Christian Eriksen et Casemiro pourraient être autorisés à partir si des offres se présentent pour eux. Le Brésilien est d’ailleurs en contacts avec Al Nassr selon certaines rumeurs. Sofyan Amrabat pourrait lui faire son retour à la Fiorentina, à la fin de son prêt. Donny van de Beek et Jadon Sancho sont également sur la liste des départs et l’objectif est de les vendre en janvier, Anthony Martial sera lui autorisé à partir à la fin de la saison. Le jeune Shola Shoretire, qui n’a pas réussi à s’imposer avec l’équipe première, devrait également quitter le club.
En résumé, un grand tri se prépare. L’objectif sera de réduire l’effectif, dégraisser la masse salariale et obtenir de l’argent afin de pouvoir recruter d’autres joueurs et repartir sur une nouvelle ère victorieuse.