Déçu par sa situation actuelle à Manchester United, Raphaël Varane pourrait quitter Manchester United prochainement afin de relancer sa carrière. Il pourrait rejoindre les champions d’Allemagne en titre.
Raphaël Varane traverse une période compliquée à Manchester United. En effet, le défenseur central français été relégué sur le banc de touche par l’entraîneur Erik ten Hag et les relations entre les deux ne sont pas au beau fixe. Lors des 5 derniers matchs en Premier League, il n’a pas été titulaire et c’est notamment Harry Maguire qui a grimpé de nouveau dans l’estime du coach. Il est donc logique de penser qu’il pourrait envisager un départ prochainement. Mais comme le rapporte The Athletic, n’a pas encore indiqué qu’il souhaitait partir. À voir si la situation dure et persiste, si c’est le cas, un départ sera envisagé. « Je ne sais pas ce que vous pensez de Varane. Je ne sais pas de quoi vous parlez. Ce ne sont que des rumeurs, mais il y a une concurrence interne. Quand vous devez choisir entre deux joueurs brillants, Varane et Harry Maguire, vous devez faire un choix. » Erik ten Hag nie donc tout problème avec son joueur qui, de son côté, espérera retrouve rapidement une place de titulaire.
Selon le journaliste Florian Plettenberg, Manchester United est conscient du fait que Raphaël Varane est mécontent de sa situation. Le club n’envisage pas de le prêter et exigera de le vendre, pour un prix compris entre 20 et 30 millions d’euros. Le Bayern Munich surveille toujours sa situation.