Connect with us

Actualités

Richard Arnold quitte son poste de directeur général de Manchester United après 16 ans

Après 16 ans au club, Richard Arndold quitte son poste de directeur général de Manchester United. Cela fait partie des changements avec INEOS qui s’apprête à finaliser l’acquisition d’une participation de 25 % dans le club.

 

Richard Arnold a remplacé Ed Woodward en tant que directeur général de Manchester United il y a 21 mois, mais il semble que Sir Jim Ratcliffe ne lui trouve pas de place au club désormais. Richard Arnold quittera le club, c’est maintenant officiel. Le groupe Ineos de Ratcliffe devant confirmer son acquisition d’une participation de 25% dans le club dans les plus brefs délais. Richard Arnold est une légende de Manchester United et a occupé plusieurs postes depuis 2007, dont celui de directeur général. Il a connu des hauts et des bas et a beaucoup été critiqué ces derniers temps, suite aux derniers mercatos et au début de saison. Patrick Stewart, l’avocat général de United, assurera l’intérim. Il continuera toutefois de réaliser ses fonctions actuelles et il reste à savoir qui sera désigné comme successeur à long terme au poste de PDG. Une recrache est actuellement mise en place.

Les réactions de ce départ :

Joel Glazer, coprésident exécutif : « Je tiens à remercier Richard pour les services exceptionnels qu’il a rendus à Manchester United au cours des 16 dernières années et je lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets futurs. Nous avons la chance de pouvoir faire appel aux connaissances et à l’expérience de Patrick Stewart pour assurer une stabilité et une continuité provisoires pendant que nous nous lançons dans la recherche d’un nouveau directeur général permanent. »

Richard Arnold, directeur général sortant : « Ce fut un privilège incroyable de servir ce grand club de football au cours des 16 dernières années. Dans les hauts comme dans les bas, la constante a été le dévouement de nos employés et de nos supporters. Je tiens à les remercier tous pour leur loyauté et leur engagement, et je souhaite à tous ceux qui sont associés au club le meilleur pour l’avenir. »

Patrick Stewart : « Avec mes collègues de l’équipe dirigeante, mon travail consistera à veiller à ce que les fondations du club restent stables tout en adoptant des changements qui peuvent nous rendre plus forts à long terme, sur le terrain et en dehors, et à soutenir la recherche d’un nouveau directeur général permanent. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités