Aaron Ramsdale connaît une saison particulière avec Arsenal. L’ancien gardien numéro 1 des Gunners est désormais le second pion de Mikel Arteta pour le poste de gardien. Lors d’un podcast en Angleterre, le père d’Aaron Ramsdale a voulu régler ses comptes avec le coach des Gunners.
Aaron Ramsdale n’a pas été titularisé en Premier League avec Arsenal depuis le 3 septembre. L’ancien gardien numéro des Gunners est désormais le remplaçant de David Raya, qui est leur nouveau gardien titulaire. Même si Mikel Arteta a déclaré qu’Arsenal avait deux gardiens numéro un, ce n’est pas l’avis du père d’Aaron Ramsdale a déclaré que son fils a été relégué au rang de deuxième gardien de but sans lui dire que c’était le cas. Il s’est livré à ce sujet lors du podcast Highbury Squad. « Nous n’avions pas la moindre idée que Ramsdale allait être écarté. Je ne savais pas, notre famille ne savait pas, Aaron ne savait pas qu’il n’allait pas continuer à jouer. Tout d’un coup, il n’a plus joué. »
Il n’accepte pas du tout le fait que son fils va être relégué au rang de gardien de coupes et pointe du doigt la manière dont cela s’est passé. « Il faut voir les choses d’un point de vue personnel et je suis probablement en train d’en dire trop, mais… Aaron va être le gardien de la coupe : Aaron sera le gardien de but de la coupe et David Raya sera l’homme de base, à moins qu’il ne se produise quelque chose, une blessure ou une expulsion. Aaron doit vivre avec cela et il le fait même si personne ne le lui a dit. Personne ne le lui a dit. Les équipes évoluent tout le temps, personne n’y restera éternellement. David Raya n’a pas arraché d’arbres jusqu’à présent, disons qu’il ne le fera pas. Même si la manière dont cela a été fait, à mes yeux, n’est pas la bonne. Aaron a perdu son sourire. Et c’est difficile de le voir là. »
Arsenal a mal géré son contrat ?
Selon lui, le fait d’avoir prolongé son fils et de recruter un autre gardien a été une grande erreur. « Mon seul problème est que lorsque j’ai parlé à M. Arteta au téléphone avant qu’il ne signe Aaron, il m’a dit qu’il voulait Aaron. Aaron vient de signer un nouveau contrat de trois ou quatre ans avec une option de 12 mois. C’est la vérité, je ne raconte pas n’importe quoi. C’est purement moi : pourquoi prolonger le contrat d’un gardien ou de n’importe quel joueur et, deux ou trois mois plus tard faire appel à quelqu’un d’autre ? »