Connect with us

Actualités

Aucun gagnant dans ce match dingue entre Chelsea et Manchester City

Quel match entre Chelsea et Manchester City à Stamford Bridge ce dimanche ! Ce choc de la 12ème journée de Premier League a tenu toutes ses promesses, mais aucune équipe ne s’est imposée. Retrouvez un bref après-match et certaines statistiques.

 

Tous les fans de Premier League attendaient impatiemment ce choc de la 12ème journée de Premier League, entre Chelsea et Manchester à Stamford Bridge. Un grand match, entre deux équipes qui voulaient confirmer et remporter 3 points précieux. Toutefois, les deux équipes se sont quittées sur un match nul, sur le score de 3-3.

 

La composition probable de Chelsea (4231) : Sanchez – Reece James, Disasi, Silva, Cucurella – Caicedo, Fernandez – Palmer, Gallagher, Sterling – Jackson.

La composition probable de Manchester City (3241): Ederson – Walker, Dias, Gvardiol – Hernandez, Akanji – Foden, Alvarez, Bernardo Silva, Dodu – Haaland.

 

Ce match a vraiment tenu toutes ses promesses et dès les premiers instants, avec deux équipes joueuses qui ont rapidement montré vouloir s’imposer. Le premier but va arriver à la 25ème minute de jeu, sur penalty. C’est Erling Haaland qui obtient le penalty, suite à une faute de Marc Cucurella. Ce penalty va sans doute faire parler, mais le Norvégien s’est concentré et a ouvert le score pour Manchester City, du pied gauche au ras du poteau ! La joie va être de courte durée car Pep Guardiola et ses joueurs car Thiago Silva quelques minutes après sur corner. Le Brésilien surgit au premier poteau et réalise une superbe tête décroisée. À la 37ème minute de jeu, Raheem Sterling donne l’avantage à Chelsea, sur une superbe décisive de Reece James. Mais ce match est complètement dingue et Manchester City égalise juste avant la mi-temps, grâce à un but de Manuel Akanji de la tête, sur un caviar de Bernardo Silva.

Quatre buts en une mi-temps, mais la seconde période va être aussi incroyable. Quelques instants après la reprise, Erling Haaland va redonner l’avantage aux cityzens. Après une belle action collective, Julian Alvarez sert à bon ballon à l’attaquant Norvégien, qui a juste à terminer l’action. Encore une fois, la joie ne va pas durer pour eux car Chelsea va de nouveau égaliser, grâce à un but de Nicolas Jackson, auteur d’un triplé contre Tottenham lundi dernier. Mais à la 86ème minute, Rodri envoie une superbe frappe du pied gauche, qui est déviée et qui entre dans le but ! 3-4 pour Man City, qui pense s’imposer. Mais c’est avant le penalty que Chelsea obtient et que Cole Palmer marque sans pression…

Score final de 4-4, 8 buts marqués mais aucun gagnant. Un véritable spectacle offert par Mauricio Pocchetino et Pep Guardiola, qui auront tout de même certains regrets.

 

Les statistiques :

  • 45% de possession de balle à 55%
  • 17 tirs à 15
  • 3 corners à 39 tirs cadrés à 10
  • 7 centres à 18
  • 44 duels réussis à 44
  • 3 duels aériens réussis à 4
  • 7 dribbles réussis à 11
  • 5 interceptions à 7
  • 18 dégagements à 13
  • 12 fautes à 15

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités