Newcastle United se plong sur une nouvelle piste pour le mercato hivernal. Les Magpies, Eddie Howe en tête apprécient tout particulièrement le milieu de terrain international portugais Ruben Neves (26 ans) qui évolue en Arabie Saoudite cette saison.
Coaché par Eddie Howe, les Magpies de Newcastle sont intéressés par un retour en Premier League de Ruben Neves. En quête de nouveaux renforts dans l’entrejeu après la suspension de Sandro Tonali jusqu’à la fin de la saison au minimum, l’actuel sixième du championnat anglais espère trouver une solution pour le prêt de Ruben Neves au mercato hivernal. Propriété du PIF saoudien, Newcastle souhaite obtenir le prêt de Ruben Neves, qui joue actuellement pour Al-Hilal, un autre club appartenant au fond d’investissement de l’État saoudien.
L’entraîneur des Toons ne cache pas son admiration pour l’ancien maître à joueur des Wolves de Wolverhampton comme il l’a précisé dans les colonnes du ‘Sun’ récemment : « C’est un joueur que nous suivions déjà quand il évoluait à Wolverhampton. Nous sommes ouverts à recruter des joueurs de n’importe où s’ils sont assez bons et nous rendent meilleurs », a-t-il ajouté à propos du Portugais de 26 ans. Un intérêt par semble réciproque mais le club anglais doit tout de même attendre la validation de la Premier League. Les instances du football britanniques doivent encore donner leur feu vert et il fau attendre le résultat de vote pour voir si un prêt est possible entre le club saoudien et anglais. Ce règlement vise à empêcher les clubs faisant partie de la même multipropriété de se prêter des joueurs. Affaire à suivre…