International français et homme fort du système défensif de Jürgen Klopp au FC Liverpool, Ibrhima Konaté a passé un véritable cap. Le défenseur central tricolore a décroché sa place de titulaire et il est pratiquement devenu indispensable sur les bords de la Mersey.
Le joueur de 24 ans sous contrat avec les Reds de Liverpool jusqu’en juin 2026 pourrait rapidement recevoir une prolongation de contrat. Titulaire indiscutable dans la charnière centrale de l’équipe, Konaté a pris part à 8 matchs de Premier League et 2 en Europa League et si le FCL possède la troisième meilleure défenseur du pays, c’est en grande partie grâce aux dernières performances de son numéro 5.
Si l’on en croit le spécialiste mercato Ekrem Konur, l’international tricolore (12 sélections) qui est de plus en plus suivi sur le marché a d’ailleurs été déclaré intransférable par ses supérieurs. Liverpool souhaite impérativement conserver son roc défensif et pourquoi pas proposer un nouveau bail, afin de mettre un terme définitif aux spéculations. Une bonne nouvelle pour Klopp qui va donc pouvoir continuer à s’appuyer sur le natif de Paris qui a rejoint le FCL en juillet 2021 en provenance du RB Leipzig contre la somme de 40 millions d’euros.
Le PSG dans un coin de sa tête
Si le défenseur central de 24 ans se sent bien en Angleterre, il garde tout de même son rêve de gosse dans un coin de la tête. Au cours d’un entretien accordé au ‘Canal football club’, le natif de Paris s’est exprimé sur un potentiel intérêt du Paris Saint-Germain et Konaté ne ferme pas la porte. « Le PSG a fait en sorte de recruter des joueurs qui s’entendent bien et qui jouent en équipe de France ensemble. Et même pour le peuple et les fans parisiens, ça leur fait plaisir, c’est ce qu’ils attendaient depuis des années, d’avoir des Parisiens ou à tout le moins des joueurs français dans l’équipe », a-t-il d’abord expliqué.
Avant qu’on lui demande s’il s’était déjà imaginé avec le maillot rouge et bleu. « Te dire non, ce serait te mentir, a avoué Konaté au journaliste de la chaîne cryptée qui l’interrogeait. Mais te dire, ouais là, je pense que c’est un de mes objectifs, non pas du tout. C’est dans nos gènes, un petit peu. Tous mes grands frères sont fans du PSG depuis ma plus tendre enfance. Ce sont les gènes parisiens donc c’est logique. » Avait confié l’ancien sochalien.