Connect with us

Actualités

Le père de Luis Díaz a été libéré !

Superbe nouvelle pour Luis Díaz, son père a été libéré ! Une délivrance pour toute la famille, après de longs jours d’attentes. Après la mère, c’est au tour du père d’être libéré, après une opération réalisée avec le soutien de l’ONU.

 

Les parents de Luis Díaz, attaquant de Liverpool ont été kidnappés en Colombie il y a quelques temps. Alors que la mère a été libérée rapidement, le père était lui encore avec les ravisseurs. Le joueur de Liverpool avait élu toute la planète football le week-end dernier en égalisant contre Luton Town et en célébrant son but en hommage à son père. Mais comme le reporte Vicky Davila, son père est maintenant libéré ! L’opération a été réalisée avec le soutien de l’ONU, qui a été délégué à juste titre parce que l’ONU est l’organisme garant dans la négociation de paix avec la guérilla de l’ELN, auteur de l’enlèvement.

La délégation gouvernementale facilitant sa libération : « Le processus actuel avec l’ELN a progressé comme aucun autre jusqu’à aujourd’hui. Quoi qu’il en soit, notre délégation considère que l’enlèvement de Luis Manuel Díaz a placé notre dialogue dans une situation critique et à cause de cela, le le temps est venu de prendre des décisions pour éliminer les enlèvements. »

Une superbe nouvelle pour le joueur et toute sa famille ! 

 

La sélection Colombienne a réagi avec un communiqué :

« La Fédération Colombienne de Football remercie le Gouvernement National, les Forces Militaires et la Police Nationale, ainsi que toutes les institutions et responsables qui ont rendu possible la libération de Luís Manuel Díaz, père de notre joueur Luís Díaz. Le football en tant que discipline sportive symbolise le talent, le dévouement, le travail d’équipe et les valeurs intrinsèques de l’être humain. En Colombie, il doit continuer à être une référence en matière de plaisir, de saine compétition, d’unité et de joie.

Nous insistons donc sur la nécessité de maintenir cette activité, ainsi que ceux qui y participent, dans la partie sportive et administrative et leurs familles, en dehors de tout scénario autre que sportif. Derrière un ballon coulent les rêves et les illusions de garçons et de filles, de jeunes, de femmes, d’hommes et de footballeurs adultes, de leurs proches et de tout un pays. Le football est une passion en paix : personne ne pense plus jamais à attaquer cette réalité ! »

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités