Manchester United est passé par toutes les émotions hier lors de son match de Champions League contre Copenhague. Les Mancuniens se sont inclinés 4-3 et sont derniers de leur groupe. Erik ten Hag a montré toute sa déception lors de la conférence de presse d’après-match.
Manchester United east actuellement à la dernière place de son groupe en Champions League, avec seulement 3 points. Les manuniens semblaient pourtant bien partis hier lors de leur match contre Copenhague. À la 28ème de jeu, ils menaient 0-2 grâce à un doublé de Rasmus Hojlund, qui confirme sa belle dynamique dans cette compétition. Toutefois, Marcus Rahford va recevoir un carton rouge et ils vont devoir évoluer à 10. Copenhague revient à 2-2 juste avant la pause. Et alors qu’ils reprennent l’avantage ensuite grâce à un penalty de Bruno Fernandes, Copenhague va ensuite marquer deux buts et gagner ce match…
Après le match, Erik ten Hag ne semblait pas d’accord abec certaines décision prises par l’arbitre et a fait part de sa déception. « Nous sommes très déçus. Je pense que nous avons très bien commencé le match, les meilleures minutes de la saison. Nous sommes en train de gagner le match et je pense que le carton rouge change tout. Et puis nous encaissons deux buts avant la mi-temps qui n’auraient jamais dû compter. Le premier est un hors-jeu, le second est un penalty. Il y a eu quatre penalties contre et je dirais que trois sont très discutables. »
Selon lui, le penalty sifflé est très sévère. « ll est également sévère. Je pense qu’il est allé chercher le ballon et que l’arbitre a beaucoup de temps. Ils ont besoin de beaucoup de temps pour donner un carton rouge. Dans le cas du carton rouge, on a l’impression que le film a été rejoué, qu’il y a eu des arrêts sur image et des ralentis. Pensez-vous que c’est un défaut de la VAR ? Qu’il y a un risque qu’elle sorte la contestation de son contexte et qu’elle ne la présente pas correctement ? Vous le dites très bien. Je pense que lorsqu’on le fige, c’est toujours pire. Et comme je l’ai dit, cela leur prend tellement de temps qu’ils en font un carton rouge. Je suis très déçu par de telles décisions. Je pense que le jeu n’est pas fait pour être comme ça. Cela n’a rien à voir avec le football. Il faut prendre des décisions et je reconnais qu’il y a aussi de mauvaises décisions. Si je résume, vous prenez à ce niveau trois décisions aussi difficiles… vous contrôlez le jeu, et je pense que le jeu n’est jamais fait pour ça. »
Le groupe doit y croire jusqu’au bout :
Malgré les grandes déceptions connues en Champions League cette saison, dont la défaite d’hier, Erik ten Hag croit toujours en son équipe pour la qualification. « Ce groupe est résistant. Tout au long de la saison, beaucoup de décisions ont été prises contre nous, beaucoup d’échecs et de blessures. Et à chaque fois, il y a un esprit et un combat et nous allons continuer parce que je suis sûr, comme je l’ai dit, que les choses vont changer. Je suis sûr que, comme je l’ai dit, les choses vont changer, qu’elles vont tourner en notre faveur. Le football est un jeu d’erreurs. Je ne dirai pas que nous avons fait tout ce qu’il fallait, mais je retiens beaucoup de choses positives. Même à dix, nous avons dicté le jeu et nous avons très bien joué. Alors oui, nous sommes très déçus qu’au final, on ne retienne rien de ce match, parce qu’il aurait pu être différent. Dans quelle mesure cette attitude que vous avez vue ce soir vous permet-elle de croire que les choses vont changer, comme vous l’avez dit ? »