L’entraîneur des Hammers de West Ham United, David Moyes rencontre quelques difficultés depuis plusieurs semaines. Si le coach écossais n’est pas menacé directement, le club réfléchit à deux fois avant de lui offrir une éventuelle prolongation de contrat. Les Hammers ont même une autre idée en tête pour l’avenir du coach de 60 ans.
Manager des Hammers de West Ham United, David Moyes était forcément agacé après le match du week-end en championnat et la défaite 3 buts à 2 contre l’équipe de Brentford. “Nous avons constaté que nous n’avions pas réglé des problèmes qui, en tant que joueur, m’auraient dégoûté de ne pas pouvoir les gérer beaucoup mieux. Je ne pense pas que mes équipes fassent ça. C’est pourquoi je suis ennuyé d’être venu ici et de ne pas avoir pu défendre sous pression. Nous parlons de petites choses, mais les petites choses mènent à de plus grandes choses. Nous n’avons pas assez bien géré les petites choses.” A-t-il exprimé en zone mixte.
Une défaite qui plonge l’équipe dans la crise avec seulement un seul succès lors des sept derniers matchs. Si le club londonien est dans le dur, il avait pourtant parfaitement débuté sa saison et aujourd’hui l’avenir à court terme de David Moyes n’est pas menacé. Cependant d’après les indiscrétions de ‘TalkSport‘ le technicien de 60 ans ne devrait pas recevoir de prolongation de contrat en fin de saison. “David Moyes ne court pas de danger imminent d’être limogé par West Ham mais pourrait voir une proposition de prolongation de contrat lui passer sous le nez”, estime la radio anglaise.
Un nouveau rôle chez les Hammers pour Moyes ?
14e de Premier League la saison dernière avec seulement 6 points d’avance sur la zone de relégation et actuellement 11e du classement, la direction londonienne se pose des questions concernant l’avenir de son entraîneur et il pourrait bien vivre ses derniers mois à la tête de l’équipe. Plutôt que de lui proposer un nouveau contrat de manager, les Hammers envisageraient de confier à David Moyes un rôle technique au sein du club à la fin de son contrat actuel qui expire en juin prochain. Rappelons que Moyes dirige West Ham United depuis le 7 novembre 2017 et il a disputé 224 matchs toutes compétitions confondues avec notamment un titre en Ligue Europa Conférence la saison dernière. Affaire à suivre…