Connect with us

Actualités

Mikel Arteta devant la presse avant le match de Champions League contre le FC Séville

Arsenal affronte pour la deuxième de suite le FC Séville ce soir à l’Emirates Stadium dans le cadre de la 4ème journée de la phase de la Champions League. Lors du premier match, les Gunners s’étaient imposés sur le score 1-2. Mikel Arteta s’est exprimé devant la presse à la veille de la rencontre, découvrez certains de ses propos.

 

Ses propos sur l’arbitre après ke match contre Newcastle :

« Il est de mon devoir de me tenir devant vous, devant les caméras et de donner une évaluation très claire et honnête de ce qui se passe dans un match. C’est ce que j’ai fait, j’ai reflété très ouvertement la façon dont j’ai senti que l’équipe a joué et comment son jeu a été conditionné par ce résultat et les décisions qui ont été prises. C’est mon devoir, mon devoir est de défendre mes joueurs, de soutenir mes joueurs, de soutenir mon club, de défendre mon peuple de la meilleure façon possible et c’est ce que je vais faire à chaque fois. Je le fais comme je le sens, avec les preuves et en étant aussi clair que possible, et je le fais toujours. Quand nous jouons brillamment, je le dis, quand nous perdons, je prends mes responsabilités, je suis le premier à le faire. C’est ma façon d’être et je dois défendre mon club. »

 

Le soutien du club covenant ses déclarations :

« Encore une fois, nous avons le devoir d’exprimer ce que nous ressentons en nous appuyant sur toutes les preuves dont nous disposons et sur l’histoire de ce qui s’est passé. Je pense que nous devons vraiment défendre notre personnel, nos valeurs et ce que nous sommes. Et lorsque le club l’a fait, il l’a fait à des moments très précis, pour les bonnes raisons, et cela montre l’unité et la compréhension qui règnent au sein du club, pour nous positionner de manière vraiment claire et honnête. C’est notre devoir en tant que club. »

« Je pense que le soutien que nous avons apporté à tout le monde, et que je continue à apporter, ne changera pas. Je serai là, si je dois parler à quelqu’un, je serai dans toutes les réunions, essayant de tout renforcer. Nous voulons tous la même chose, mais nous devons comprendre qu’elle doit être là, et si vous et tout le monde dans le football veulent que nous soyons là, nous devons donner notre avis et nous devons entendre notre avis de manière honnête et claire, ne pas parler d’autres choses, être clair et honnête, très respectueux, mais clair et honnête et valoriser ce que nous avons et s’assurer que nous continuons à faire évoluer le jeu de la manière que nous voulons, c’est tout. »

 

Ce match contre le FC Séville :

« Dans le football, dès que vous avez une chance de la saisir, il faut la saisir. Nous devons faire beaucoup de choses bien demain pour mériter le droit de gagner et contre une très bonne équipe avec une énorme expérience dans cette compétition, nous devons prouver demain devant notre peuple à quel point nous sommes excités de jouer ce match et ce qu’il signifie pour nous. »

 

Le match contre Newcastle servira contre le FC Séville ? 

« Oui, surtout en ce qui concerne la performance de l’équipe, et en regardant en arrière, les deux matchs que nous avons regardés l’année dernière quand nous avons gagné 2-0 et celui que nous avons perdu 1-0, nous étions bien meilleurs il y a trois jours qu’il y a un an, bien meilleurs et nous méritions plus dans ce match, mais c’est ce qui fait la beauté de ce match. Nous devons donc nous appuyer sur beaucoup de choses que nous avons réussies contre Newcastle, améliorer certaines choses, en particulier dans le dernier tiers, pour être plus menaçants, mais pour le reste, la façon dont l’équipe a joué, la façon dont nous nous sommes battus, c’était extraordinaire. »

 

Le jeu des Gunners en Europe : 

« Évidemment, nous avons eu deux très bons matches, celui contre Lens a été particulièrement difficile en deuxième mi-temps, dans les 20-25 premières minutes de la deuxième mi-temps, mais dans l’ensemble, la façon dont l’équipe s’est comportée, mais aussi la présence de l’équipe, la maturité dont elle a fait preuve dans des matches importants comme celui-ci, ont été très bonnes, mais il s’agit de le faire de façon cohérente et demain, nous devrons faire beaucoup de ces choses très, très bien. »

 

L’évolution du jeu en fonction des décisions arbitrales :

«  Je pense que j’ai défendu beaucoup, beaucoup de situations et la dernière chose que vous n’avez jamais entendue de ma part en conférence de presse, c’est une excuse pour parler de ce résultat, il n’y a rien à faire. Il faut d’abord regarder à l’intérieur de notre maison tout ce que nous pouvons faire de mieux, puis nous pouvons regarder à l’extérieur s’il y a quelque chose qui peut affecter ce que nous faisons, mais il faut d’abord se regarder à l’intérieur, et je suis le premier à me regarder dans le miroir. »

 

Déclarations via www.arsenal.com.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités