Connect with us

Actualités

Daniel Sturridge revient sur le duo qu’il formait avec Luis Suarez

Le duo composé de Daniel Sturridge et Luis Suarez aura fait des merveilles en Premier League, bien que les deux n’aient pas évolué si longtemps ensemble. L’ancien attaquant star Anglais est revenu sur sa belle complicité avec El Pistorelo.

 

Le duo Daniel Sturridge et Luis Suarez à Liverpool est l’un des plus beaux duos d’attaquants que la Premier League ait connu sur ces dernières années. Ils n’ont joué ensemble que pendant environ 18 mois, mais ils ont atteint leur prime ensemble lors de la saison 2013/14, au cours de laquelle ils ont marqué à eux deux 52 buts en Premier League. Un magnifique duo, qui était proche de remporter la Premier League, jusqu’à la célèbre chut de Steven Gerrard…Ensuite, l’ancien international Anglais a connu beaucoup de blessures qui l’ont freiné dans sa carrière, tandis que l’Uruguayen est parti rejoindre Lionel Messi et Neymar Junior au FC Barcelone.

Lors de l’émission Monday Night Football sur Sky Sports, Daniel Sturridge s’est exprimé sur le duo qu’il formait avec Luis Suarez. « Nous nous sommes entendus instantanément. Nous avons toujours su où se trouver l’un et l’autre. C’était un plaisir de jouer avec lui. J’aurais aimé jouer avec lui plus longtemps, car cela n’a duré qu’une saison et demie. Notre partenariat était presque comme deux joueurs qui avaient des capacités techniques individuelles pour marquer des buts, mais qui pouvaient aussi créer l’un pour l’autre. C’est probablement ce qui a fait de nous une si bonne équipe. Lorsque nous jouions en losange, j’étais tout à droite, il était tout à gauche, mais nous nous cherchions toujours l’un l’autre ou nous posions plus de problèmes à l’adversaire en faisant cela. Nous en avons parlé. J’avais des conversations du genre : « Si je te vois, je vais te faire jouer, si tu me vois, tu vas me faire jouer, autour de la surface, on fait des combinaisons, on doit faire bouger les choses ». C’était notre mentalité. »

Le technique primait avec ce duo. « Nous savons que nous devons marquer des buts, c’est notre travail, alors nous devons être aussi créatifs que possible. Je jouais sur l’aile droite, parfois sur l’aile gauche, il jouait sur l’aile gauche, parfois sur l’aile droite, et l’un d’entre nous se retrouvait à l’avant selon la tactique de Brendan. J’avais l’impression que notre partenariat était différent, et j’y inclus Sterling, je pense que Raheem a joué un rôle central dans ce que nous faisions à l’époque. Avec Suarez et moi, il s’agissait de deux joueurs individuels dotés de capacités techniques qui, une fois combinées, posaient des problèmes partout. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités