Blessé depuis le début de la saison, Kevin De Bruyne ne sait toujours pas quand il pourra revenir. Sa blessure est sérieuse et il a déclaré à la télévision Belge qu’il n’avait jamais eu une telle blessure auparavant dans sa carrière.
Levi De Bruyne a été écarté des terrains depuis le début du mois d’août après avoir été victime d’une réapparition d’un problème aux ischio-jambiers lors de la première journée de Premier League contre Burnley à Turf Moor. C’est une blessure qu’il a commencé à contracter lors de la finale de la Champions League contre l’Inter et cela l’avait contraint à sortir. Le joueur, sur les conseils des médecins et des professionnels de la santé, a opté pour une intervention chirurgicale. Il ne devrait pas jouer avant 2024 et sera donc une recrue de luxe pour Pep Guardiola pour la seconde partie de la saison. Il a déclaré à VTM NIEUWS qu’il était impossible pour lui de donner une date de retour précise. HLN précise que son processus de rééducation devrait durer environ 4 mois au total, ce qui signifie qu’il ne devrait pas être de retour cette année.
Le joueur s’est livré à la télévision Belge pour évoquer cette blessure. « Je n’ai jamais vécu cela auparavant, je n’ai jamais eu une blessure aussi grave. Une opération des ischio-jambiers n’est pas très courante non plus. Après le match contre Burnley, nous avons fait des scanners, nous avons consulté plusieurs chirurgiens et ils ont tous dit que je devais être opéré. Cela fait maintenant trois mois et je me porte très bien, tout se passe comme prévu. J’ai été opéré par Geert Declercq. City est en contact quotidien avec lui et Lieven. Mais ils ne m’ont pas donné de date limite à laquelle je pourrais rejouer au football. Ils veulent que tout aille bien lorsque je reprendrai. Il s’agit d’une blessure due à la succession de matches et aux risques que j’ai pris tout au long de ma blessure. J’ai déjà plus de 700 matches au compteur. En fait, on peut comparer cela à une voiture qui a dû un jour aller au garage pour un entretien important. »