C’est jour de choc en Premier League, Manchester United reçoit Manchester City à Old Trafford à 16h30 pour cette 10ème journée de la Premier League et ce Derby de Manchester. Retrouvez un bref avant-match et les compositions probables dans cet article.
Manchester United a la privilège de jouer ce premier Derby de la saison à Old Trafford, à 16h30, devant ses supporters. L’équipe d’Erik ten Hag a connu des hauts et des bas cette saison, que ce soit en Champions League comme en Premier League, mais vient de gagner ses 3 derniers matchs. En effet, les joueurs de United ont remporté deux matchs de suite en championnat, qu’ils ont gagné en démontrant une belle force de caractère, puis ils se sont imposés contre Copenhague en Champions League la semaine dernière. Ce sont de plus les très critiqués Harry Maguire et Andre Onana qui furent les héros de ce match, le premier a marqué le but et le second a arrêté un penalty dans les derniers instants du match. Gagner ce derby contre le champion en titre pourrait totalement relancer leur saison.
Manchester City est actuellement à la 21ème place du classement, avec 21 points au compteur et aura pour objectif de gagner, afin de se rapprocher de Tottenham, le leader actuel. Après un bon début de saison, les cityzens ont rencontré quelques difficultés 3 matchs en peu de temps. Ils se sont toutefois réveillés le week-end dernier, en gagnant 2-1 contre Brighton, puis en s’imposant en Suisse contre les Young Boys en Champions League. Au cours de ces deux matchs, Erling Haaland a marqué 3 buts et est désormais en pleine confiance avant de Derby.
Les compositions probables :
Côté Manchester United, Aaron Wan-Bissaka a fait son retour cette semaine, il a manqué les six dernières semaines en raison d’une blessure aux ischio-jambiers. Jouer ce derby sera encore trop tôt pour lui. Casemiro, blessé avec le Brésil va également mieux mais encore trop juste pour être titulaire, surtout dans un tel match. Luke Shaw, Tyrell Malacia, Lisandro Martinez et Amad Diallo sont eux toujours absents en raison de blessures de longue durée et Jadon Sancho est toujours indisponible en raison de son conflit avec le coach.
Côté Manchester City, seul Kevin De Bruyne sera absent et sa date de retour n’est pas encore connue.
La composition probable de Manchester United (433) : Onana – Dalot, Varane, Maguire, Reguilon – Fernandes, McTominay, Amrabat – Antony, Hojlund, Rashford.
La composition probable de Manchester City (4231) : Ederson – Walker, Dias, Gvardiola – Rodri, Stones – Silva, Foden, Alvarez, Grealish – Haaland.