Connect with us

Actualités

La Premier League va enquêter sur les signatures de Willian et Samuel Eto’o à Chelsea

The Times a annoncé une information choc hier, disant que la Premier League va enquêter sur des transferts réalises sous l’ère Roman Abramovitch à Chelsea et plus particulièrement concernant Samuel Eto’o et Willian.

 

Chelsea est sous le viseur de la Premier League concernant certains transferts. En effet, selon The Times, les signatures de Willian et Samuel Eto’o dans le club de Londres vont être étudiées de près. Ces transferts ont eu lieux durant l’ère Roman Abramovitch et l’enquête portera sur les paiements secrets liés aux transferts. Il y aura entre autres des vérifications pour les transactions financières des deux joueurs, qui ont signé avec le club russe Anzhi Makhachkala en août 2013. Les deux ont rejoins Chelsea lors du même mercato. Comme le reporte GOAL News, le rapport affirme que les dossiers financiers indiquent que des paiements ont pu être effectués à des entités russes indépendamment de toute indemnité de transfert. Ces paiements ont été découverts au cours du processus de due diligence entrepris par le consortium Clearlake Capital de Todd Boehly lorsqu’il a racheté le club à Abramovich en 2022.

Les propriétaires actuels de Chelsea se défendent et ont clairement indiqué qu’il s’agissait d’une affaire antérieure à eux, mais les paiements présumés, qui seraient de l’ordre de sept chiffres, ne semblent pas avoir été enregistrés dans le cadre des rapports financiers annuels du club à la FA, à la Premier League et à l’UEFA, ce qui constituerait une violation des règles de ces instances. Le rapport suggère que l’enquête de la Premier League pourrait poser des questions à l’ancien président de Chelsea, Bruce Buck, et à Granovskaia, qui ont tous deux joué un rôle clé sous Abramovich. L’enquête se poursuit donc…

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités