Connect with us

Actualités

Nicolò Zaniolo n’aurait pas parié sur du football et pourrait donc éviter une suspension

Alors que Nicolò Fagiolo et Sandro ont été suspendus plusieurs mois après avoir avoués parier sur des matchs de football, la sanction devrait être différente pour Nicolò Zaniolo. Le joueur d’Aston Villa dément avoir parié sur du football.

 

Un scandale a éclaté autour des joueurs réalisant des paris sportifs sur le football. Nicolò, joueur de la Juventus ainsi que Sandro Tonali, joueur de Newcastle, ont été suspendus plusieurs mois et ne joueront plus de la saison. Nicolò Zaniolo, qui évolue désormais à Aston Villa est également dans le viseur des enquêteurs. Comme le reporte Gianluca Di Marzio, il a passé 3 heures au parquet de Turin récemment avec la procureure Manuela Pedrotta, chargée de l’enquête sur les paris illégaux. Le milieu d terrain Italien d’Aston Villa est accusé d’avoir exercé illégalement des activités de jeux ou de paris, prévues par l’art. 4 de la loi 401 de 1989. Contrairement à Nicolò Fagioli et Sandro Tonali, qui ont conclu un accord de plaidoyer, subissant ainsi une interdiction des terrains pendant sept mois pour le premier et dix pour le second, Nicolò Zaniolo a reconnu avoir utilisé des plateformes de paris illégales, mais avoir joué sur poker et blackjack, n’ayant donc jamais parié sur le football.

Si cela est vrai, il ne risque rien sur le plan sportif, simplement une amende. Cela serait une belle nouvelle pour Aston Villa et Unai Emery. Le joueur était d’ailleurs titulaire hier en Premier League.

 

La note officielle de ses avocats :

« Nicolò Zaniolo a répondu à toutes les questions et n’a évité aucune objection formulée par le procureur, clarifiant définitivement sa position. Aucune preuve n’a été retenue contre lui concernant la possibilité de parier sur des matchs de football. Il a reconnu qu’il avait occasionnellement joué au poker et au black jack sur des plateformes illégales et a précisé qu’il n’avait jamais été soumis à des menaces ou à des intimidations. Nous sommes convaincus que le dossier judiciaire de notre client sera bientôt clos. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités