Les parents de Luis Díaz ont été kidnappé en Colombie hier. Alors que sa mère a été sauvée par la police, le père est lui toujours introuvable. Des rumeurs stipulaient pourtant qu’il avait été retrouvé.
Luis Diaz, attaquant de Liverpool, est actuellement en état de choc car ses parents ont été kidnappés en Colombie hier. La police a réussi a sauvé sa mère, mais malgré les rumeurs, son père toujours porté disparu. Comme le reporte la nosticiasrcn, le directeur de la Police Nationale, le général William Salamanca, s’est entretenu avec le footballeur pour parle de la situation. Luis Díaz a confirmé que son père est en bonne santé et qu’il n’a que quelques problèmes de nez, mais qu’il n’a jamais souffert de quoi que ce soit.
Toute la nuit de samedi et tôt dimanche matin, des unités des forces militaires ont été déployées dans le département de La Guajira à la recherche de Luis Manuel Díaz, son père. Par voie terrestre et aérienne, des unités de la Première Division et de la Gaula Militaire de l’Armée Nationale, appuyées par la Police, la Force Aérospatiale et les autorités locales, ont fermé les possibles voies de fuite par lesquelles les ravisseurs de Don Luis Manuel pouvaient fuir. De grands moyens sont employés, deux pelotons motorisés, des avions sans pilote, des postes de contrôle, des hélicoptères, un avion doté d’un radar spécialisé pour la recherche et plus de 100 hommes font partie de l’opération organisée par le commandement des forces militaires.
Les cause d’une kidnapping sont encore inconnues :
Aucune information n’a fuîtes concernant les raisons de ces enlèvements. Les autorités supposent qu’il pourrait s’agir d’une question d’extorsion. Les autorités pensent que le père du footballeur aurait pu être transféré au Venezuela ou que les criminels qui l’ont kidnappé envisageaient de le faire, c’est pourquoi un plan de confinement immédiat a été ordonné dans tout le département.
L’équipe de plfrance.fr souhaite bon courage à Luis Díaz dans ces moments difficiles et espèrent que son père sera retrouvé rapidement et en bonne santé.