Après le décès de Sir Bobby Charlton, véritable légende du football Anglais, des vidéos ont été diffusées sur les réseaux sociaux, montrant une minorité de supporters de Manchester City entonnant des chants ignobles à propos de la nouvelle. Manchester City a décidé de sanctionner lourdement ces personnes.
Manchester United a annoncé le décès de Sir Bobby à la mi-temps du match de Premier League entre Manchester City et Brighton samedi dernier, et a rendu hommage à l’ancienne gloire du football anglais après le match. Toutefois, des vidéos ont été diffusées sur les réseaux sociaux, montrant une minorité de supporters de Manchester City entonnant des chants ignobles à propos du décès. Manchester City a décidé de ne pas laisser passer cela.
Un appel a été lancé afin de retrouver ces personnes et aujourd’hui, le club a annoncé avoir retrouvé deux personnes. Ils sont non seulement bannis du stade, mais leurs informations ont été révélé à la police, comme le reporte Manchester City News. Le club a réagit officiellement à cette histoire. « Manchester City peut confirmer que deux mineurs ont été identifiés en relation avec les chants ignobles entendus à l’Etihad Stadium pendant la mi-temps du match du week-end dernier contre Brighton & Hove Albion. Les individus en question ont été suspendus de tout match à domicile ou à l’extérieur et leurs coordonnées ont été communiquées à la police du Grand Manchester qui enquête sur l’affaire. À l’issue de l’enquête en cours de la police du Grand Manchester, ces personnes seront soumises à la procédure officielle de sanctions et d’interdictions du club. »