Connect with us

Actualités

Newcastle / Dortmund : avant-match et compositions probables

Newcastle est de retour en Champions League, après sa superbe victoire 4-1 contre le Paris Saint-Germain. Cette fois, les Magpies reçoivent le Borussia Dortmund au St. James’Park. L’objectif sera de gagner une nouvelle fois et récupérer 3 points précieux pour la qualification. Découvrez un bref avant-match et les compositions probables.

 

Lors de la dernière journée de Champions League, avant la trêve internationale, Newcastle a impressionné la plante football en s’imposant 4-1 contre le Paris Saint-Germain. Bien aidé grâce à la superbe ambiance du St. James’Park, les Magpies ont joué un match de haut niveau, Ave beaucoup d’intensité et de rythme, en humiliant totalement les joueurs du PSG. Premiers du classement avec 4 points, ils voudront gagner afin de garder cette première et prendre une belle option pour le qualification en huitièmes de finale, car leur groupe est très compliqué, les deux autres équipes sont l’AC Milan et le Borussia Dortmund, l’adversaire du jour. Après leur belle victoire du week-end contre Crystal Palace, les joueurs arriveront pitre ce choc européen dans les meilleures conditions possibles.

Le Borussia Dortmund n’a pas encore gagné un match en Champions League cette saison. En effet, les Allemands se sont d’abord inclinés 2-0 contre le Paris Saint-Germain, avant de réaliser un match nul à domicile contre l’AC Milan. Ils iront donc en Angleterre avec l’objectif de gagner leur premier match européen de la saison. Sur une série de 5 victoires de suite en Bundesliga, le BVB sera un adversaire coriace pour Newcastle. Comme l’a rappelé Eddie Howe en conférence de presse, ce match sera un bon test. « C’est un autre test vraiment de haut niveau. Ce groupe a toujours été ainsi et c’est formidable d’y participer. Nous savions que ce serait un examen difficile pour nous, c’est une période clé maintenant. Nous avons fait un bon test. »

 

Les compositions probables :

Malgré l’enquête le concernant suite à son addiction aux paris sportifs, Sandro Tonali sera tout de même disponible. Ce sera peut-être son dernier match avant plusieurs mois, car il devrait être suspendu prochainement pour au moins 10 mois, et sera donc de retour la saison prochaine. Malgré tout, il ne devrait pas être aligné. Sean Longstaff , qui était aligné à sa place le week-end dernier, devrait de nouveau être titulaire. Joe Willock, Harvey Barnes et Sven Botman seront eux certainement absents pour cause de blessures.

 

⚽️ La composition probable de Newcastle (433) : Pope – Trippier, Lascelles, Schar, Burn – Longstaff, Guimaraes, Joelinton – Almiron, Isak, Gordon.

⚽️ La composition probable du Borussia Dortmund (4231) : Kobel – Wolf, Hummels, Schlotterbeck, Bensebaini – Can, Ozcan – Brandt, Reus, Malen -Fullkrug.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités