Connect with us

Actualités

Mauricio Pochettino fait le point sur la longue liste de blessés à Chelsea

Chelsea reçoit Arsenal pour ce choc de la 9ème journée de Premier League. À la veille du match, Mauricio Pocchetino s’est livré en conférence de presse et a notamment fait le point sur la longue liste de joueurs blessés du coté des Blues.

 

Bien que Chelsea semble allait mieux et a enchaîné les bons résultats avant la trêve internationale, Mauricio Pocchetino n’est pas aidé par une longue liste de joueurs blessés. Toute la saison, de nombreux joueurs de Chelsea se sont blessés et la liste est encore longue à la veille du choc contre Arsenal, qui se jouera à Stamford Bridge. « Nous devons évaluer Axel Disasi, nous devons évaluer Nico Jackson, ainsi que Reece James. Reece s’est bien entraîné ces derniers jours et il faut maintenant en parler avec tout le staff médical et tout et ensuite décider s’il peut faire partie de l’équipe demain. Armando Broja est absent parce qu’il s’est un peu irrité au genou, mais c’est l’autre genou, pas celui qui posait problème dans le passé. »

Toutefois, le coach Argentin précise que certains joueurs pourraient faire leur retour, notamment lé défenseur français Benoit Badiashile. « Nous avons quelques joueurs que nous devons évaluer pour voir s’ils peuvent être disponibles demain, jouer ou être sur le banc ou peut-être hors de la liste. Benoit Badiashile pourra peut-être également être disponible pour le match. »

Un autre problème est que des sieurs sont revenus d’Amérique du Sud car ils ont joué avec leur sélection, mais ils devraient être prêts. « Enzo s’est entraîné hier. Caicedo est arrivé hier dans l’après-midi et a été examiné par le médecin et il était en très bon état. Ils se sont tous deux entraînés avec nous aujourd’hui avec le groupe et je pense qu’ils sont prêts. »

 

Mauricio Pochettino reste confiant : 

Malgré les nombreux blessés, le coach reste confiant et souhaite rester positif. « C’est dommage parce que nous voulions maintenir cet élan et maintenant il s’agit de créer un autre élan. Mais je pense que nous sommes confiants, l’équipe est confiante, les joueurs ont un état d’esprit différent de celui d’il y a un mois. Tout n’est pas positif. Ils se battent toujours, mais nous sommes toujours aux prises avec des blessures ou des joueurs que nous n’avons pas pu récupérer à 100 pour cent. Mais nous travaillons très dur pour essayer de trouver des solutions et bien sûr, nous sommes très positifs. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités