La Champions League reprend ses droits et Manchester United reçoit Copenhague à Old Trafford, à 21h00. Derniers de leur poule, les mancuniens n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veulent se qualifier pour les huitièmes de finale.
Le dernier match de Manchester United en Champions League s’est très mal déroulé. C’était une fois de plus à Old Trafford et ça semblait pourtant bien partir puisque Rasmus Højlund avait ouvert le score, sur une passe décisive de Marcus Rashford. Mais quelques minutes après, les Turcs de Galatasaray vont égaliser. L’attaquant Danois va de nouveau marquer, mais Galatsaray va encore égaliser, puis prendre l’avantage en fin de match. Andre Onana a été très critiqué près ce match, car il a une fois de plus commis une grosse erreur.
Les Mancuniens sont derniers de la poule, avec 0 point. Ils n’ont maintenant plus le droit à l’erreur s’ils veulent se qualifier pour les huitièmes de finale car le Bayern Munich et Galatasaray feront tout pour y être. Ils sont dans une meilleure dynamique et ont remporté leurs deux derniers matchs de championnat, contre Brentford et Sheffield United. L’objectif sera maintenant de confirmer en Europe.
Comme contre Galatasaray, Rasmus Højlund sera très attendu. Un gros investissement a été fait pour lui et il semble de mieux en mieux s’adapter à cette équipe. Erik Ten Hag l’a d’ailleurs complimenté en conférence de presse, et est revenu sur le dernier match. « Tout d’abord, nous devons nous concentrer sur nos routines. Il a manqué la pré-saison et les quatre premiers matches, mais dès son arrivée, il a beaucoup apporté à l’équipe. Mais lorsque les routines, les combinaisons et la coopération seront meilleures, je pense qu’il aura plus de temps pour prendre de meilleures décisions et marquer plus de buts. Mais je pense que les buts que vous avez mentionnés contre Galatasaray étaient vraiment deux buts brillants. De même que celui à Munich. Mais je pense que c’est un joueur qui est toujours en position de marquer dans notre équipe et je suis sûr, je suis confiant, qu’il en est de même pour Marcus Rashford. Ils seront toujours, à chaque match, quand l’équipe fait ce qu’elle a à faire, en position de marquer. Ensuite, c’est une question de finition. Quand on analyse tous les matches jusqu’à présent, on voit qu’ils sont en position de marquer. »
Comme le coach le rappelle, ce sera un match spécial pour lui, car il jouera contre son ancien club. « Quand vous avez un peu d’empathie, vous savez que c’est un match spécial pour lui. Il a grandi ici, dans ce club, et vous savez qu’il sera très motivé, mais c’est à moi, à l’équipe et bien sûr à lui d’envoyer cela dans la bonne direction, le bon équilibre. »
Les compositions probables :
Il y encre beaucoup de joueurs blessés du côté de Manchester United, surtout en défense. Des joueurs reviendront-ils ? Erik Ten Hag s’est livré à ce sujet en conférence de presse. « Oui, nous l’espérons. Je l’ai dit vendredi dernier, Sergio est tombé malade pour samedi. Il était en forme. Il s’est entraîné toute la semaine dernière et hier, il était en partie de retour à l’entraînement. Aujourd’hui, il va s’entraîner et nous devrons ensuite évaluer s’il est prêt et apte à jouer ou s’il peut être impliqué dans le groupe. Nous devons attendre pour cela. »
La composition probable de Manchester United : Onana – Dalot, Varane, Maguire, Reguilon – Eriksen, McTominay – Antony, Fernandes, Rashford – Hojlund.
La composition probable du FC Copenhague (433) : Grabara – Jelert, Diks, Vavro, Sorensen – Lerager, Falk, Claesson – Achouri, Larsson, Elyounoussi.