Connect with us

Actualités

Malgré l’intérêt du FC Barcelone, ce jeune talent va prolonger à Chelsea

Chelsea a pour politique d’acheter plusieurs jeunes talents, mais également de garder les siens en prolongent leurs contrats. C’est le cas avec un jeune talent Néerlandais, qui était courtisé par le FC Barcelone. 

 

Le FC Barcelone suivait de très près Ian Maatsen, un jeune latéral gauche de 21 ans qui évolue à Chelsea. En effet, le champion de Liga souhaitait le recruter librement, en établissant un accord à partir janvier. À noter que des clubs de Premier League le suivent également. Comme le reporte le journaliste Nizaar Kinsella, le joueur aimerait jouer un rôle de premier plan dans le Chelsea de Mauricio Pocchetino, mais Chelsea avait accepté de le prêter à Burnley avec une obligation d’achat d’une valeur de 31,5 millions de livres sterling durant le dernier jour du mercato. Lui a cependant refusé et n’est donc pas retourné dans son ancien club. Il doit donc se battre pour se faire une place à Chelsea.

Au cours des dernières semaines, le joueur a refusé deux offres de prolongation de contrat de la part de Chelsea. Pourquoi ? Car il n’a joué que 83 minutes cette saison et souhaiterait avoir davantage de temps de jeu. Avec la concurrence de Ben Chilwell ou encore Marc Cucurella, il n’est pas simple pour lui de se bâtir un rôle de titulaire.

 

Une clause levée pour le prolonger : 

Comme des clubs étaient à l’affût, Chelsea a discrètement levé une clause dans son contrat, afin de le prolonger d’un an supplémentaire. De ce feint le joueur ne pourra pas signer dans le club qu’il souhaite librement. Il doit désormais attendre et convaincre les dirigeants d’accepter des offres, si son temps de jeu ne s’améliore pas.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités