l’année dernière, Moises Caicedo était proche de signer à Liverpool, mais il a finalement rejoint Chelsea. Un an plus tard, il fait le point et déclare qu’il a pris la bonne décision.
Après une très belle saison avec Brighton, Moises Caicedo était au centre de l’attention du mercato en Premier League l’année dernière. Et alors qu’il était tout proche de signer à Liverpool, c’est finalement Chelsea qu’il a rejoint, pour la somme astronomique de 115 millions de livres. La saison dernière, il a marqué un but et délivré 4 passes décisives en 48 matches, toutes compétitions confondues. Il cherchera à prendre une autre dimension sous les ordres d’Enzo Maresca et de s’affirmer comme l’un des meilleurs joueurs du championnat.
Il est en tout cas certain d’avoir fait le bon choix en signant à Chelsea et a confiance en Enzo Maresca. « La décision a été difficile à prendre, car vous savez que Liverpool est une grande équipe. Mais Chelsea était avec moi depuis quelques mois et j’ai senti que je ne pouvais pas rater ce transfert. Ils m’ont soutenu dans les moments difficiles, lorsque Brighton ne voulait pas me laisser partir. C’était une décision difficile, mais c’était la bonne à 100 % (…) Il joue dans le même système que celui que j’ai utilisé à Brighton. Il veut la même chose. Il veut que je montre mes qualités, que j’aie une bonne personnalité et que je montre à mes coéquipiers que je suis le patron sur le terrain. Il est certain que je serai un bon joueur avec lui. »