Chelsea s’est incliné contre le Real Madrid la nuit dernière et a terminé sa tournée de pré-saison aux États-Unis. Enzo Maresca a ensuite fait le point sur les différents tests réalisés.
Après un match nul 2-2 contre Wrexham à Santa Clara, une défaite 4-1 contre le Celtic, une victoire 3-0 face au Club America à Atlanta, puis des défaites contre Manchester City et le Real Madrid, Chelsea a bouclé sa tournée de pré-saison aux États-Unis. C’est une tournée qui a permis à Enzo Maresca de connaître ses nouveaux joueurs et de réalisé différents tests. Il s’est exprimé à ce sujet et a fait le point, notamment sur la défense. « L’une de mes premières réunions avec l’équipe a porté sur le nombre de buts que nous avons encaissés l’année dernière, avec un niveau défensif très élevé. C’est un point sur lequel nous essayons de travailler. Aujourd’hui, sur le plan offensif, une fois de plus, je pense que nous étions là parce que les schémas sont là et que nous nous sommes créé des occasions. Le problème est d’ordre défensif et quand je dis défensif, je ne parle pas seulement de la ligne défensive, mais de tous les joueurs. Il s’agit de tous les joueurs. Dans l’ensemble, la tournée est terminée et nous retournons maintenant à Londres où nous jouerons contre l’Inter Milan et ensuite notre premier match officiel. »
Il a également rappelé qu’il travaille avec ses joueurs, afin de maintenir une ligne défensive haute. « C’est une habitude. Nous ne travaillons pas sur le fait de jouer avec une ligne défensive plus haute. C’est une habitude qui date de l’année dernière ou d’il y a quelques années. Je ne sais pas. Mais nous essayons d’abaisser la ligne défensive de quatre ou cinq mètres afin d’avoir l’avantage et de ne pas concéder de ballons derrière. »