Connect with us

Actualités

Manchester United souhaiterait conserver Old Trafford et construire un nouveau stade à côté

La nouvelle direction de Manchester United a pour projet de construire un tout nouveau stade. Toutefois, Old Trafford devrait être conservé, mais être réduit en terme de places.

 

Sir Jim Ratcliffe et INEOS ont un projet ambitieux pour Manchester United, et cela va passer par la construction d’un nouveau stade, plus grand mais surtout plus moderne. Comme le rapporte le Daily Mail, le club Mancunien a déjà dévoilé son projet, avec la construction d’un tout nouveau stade de 100.000 places dans la même zone qu’Old Trafford. Ce dernier devrait être conservé, mais réduit en terme de places. Sa capacité devrait ainsi être réduite de 73.000 à 30.000 places et il accueillerait des matchs féminins et des matchs d’académie. Il serait également un monument à la mémoire du club, avec des statues et des mémoriaux de la catastrophe aérienne de Munich.

La construction d’un tout nouveau aura un prix très élevé, à savoir jusqu’à 2 milliards de livres sterling. Sir Jim Ratcliffe aurait demandé que ce stade soit un « Wembley du Nord » et s’est entretenu avec le Premier ministre britannique, pour un partenariat public-privé, qui impliquerait l’argent des contribuables.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités