Connect with us

Actualités

David Raya a signé un contrat à long terme avec Arsenal !

Prêté à Arsenal la saison dernière par Brentford, David Raya a réalisé une superbe saison et a notamment remporté le Golden Glove. Les Gunners ont donc logiquement décidé de le garder.

 

Si Arsenal a réalisé une si belle saison, c’est notamment grâce aux prestations de David Raya, le gardien Espagnol. Il a joué 41 matches, toutes compétitions confondues, et a réalisé un total de 20 clean-sheets. Avec 26 clean-sheets uniquement en Premier League, il a remporté le Golden Glove du championnat. Toutefois, il n’appartenait pas encore à Arsenal, car il était prêté une saison par Brentford. Mais c’est très logiquement que le club a décidé de lever son option d’achat, estimée à 27 millions de livres sterling. Il a ainsi signé un contrat à long terme et fait intégralement partie du projet des Gunners.

 

Les réactions après cette annonce :

🎙️ David Raya : « Après une année de prêt en tant que Gunner, je peux enfin dire que je suis un joueur d’Arsenal pour les années à venir. Je suis impatient de voir ce que l’avenir me réserve, mais je vis et j’apprécie toujours le présent. C’est un rêve devenu réalité d’être ici et je tiens à vous remercier pour tout le soutien que vous m’avez apporté tout au long de l’année dernière. »

🎙️ Edu (directeur sportif) : « Il a réalisé une très belle première saison avec nous, remportant le Gant d’or de la Premier League. C’est un international talentueux, un grand professionnel et une figure populaire du club. Nous avons bénéficié de tout cela la saison dernière lors de son prêt chez nous. La signature de David est un autre exemple fort de notre stratégie de recrutement en action, alors que nous continuons à construire une équipe qui se battra pour les grands trophées. Nous savons qu’il a encore beaucoup à apporter et nous sommes ravis qu’il continue à jouer un rôle important dans le voyage que nous sommes tous en train de faire. »

🎙️ Mikel Arteta : « David nous a montré la saison dernière à quel point il était un joueur important pour nous, et nous sommes donc ravis qu’il soit désormais officiellement notre joueur. Il est très présent dans notre vestiaire et nous sommes très heureux de continuer à travailler avec lui. Nous savons qu’il s’appuiera sur les bases solides qu’il a mises en place la saison dernière pour les années à venir et qu’il connaîtra encore plus de succès avec nous. Nous avons un groupe de gardiens de but très talentueux et j’aime voir des liens comme celui que je vois dans notre unité de gardiens de but. » (Déclarations via www.arsenal.com).

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités