Connect with us

Actualités

Chelsea officialise une nouvelle recrue !

C’est maintenant officiel, Kiernan Dewsbury-Hall est un nouveau joueur de Chelsea ! Les Blues négociaient son arrivée depuis plusieurs jours. Il retrouvera Enzo Maresca, son coach à Leicester.

 

Chelsea est très actif en ce début de mercato et vient d’annoncer une nouvelle signature, à savoir celle de Kiernan Dewsbury-Hall, pour environs 35 millions de livres sterling. Le milieu de terrain Anglais arrive en provenance de Leicester et retrouvera donc Enzo Maresca, qui était son coach la saison dernière. Il était un joueur clé pour lui et a joué un grand rôle dans victoire de la Championship et de la promotion en Premier League. Durant a carrière, il a déjà reçu plusieurs distinctions personnelles. Il a en effet  été nommé dans l’équipe de la saison 2021/22 de l’Europa Conference League, dans le XI de la dernière saison de Championship et a remporté le titre de joueur de l’année des supporters et des joueurs avec les Foxes. Grâce à l’aide du coach Italien, il sera sans doute beaucoup plus simple pour lui de s’adapter à sa nouvelle aventure, à Londres.

Les réactions du joueur : 

« La saison dernière a été une année positive pour moi et j’aborde cette saison avec le sentiment d’être un nouveau joueur, plein de confiance, plein de motivation pour aller de l’avant et je ne vois pas ce qui me conviendrait mieux que de venir à Chelsea et de me tester contre des joueurs de haut niveau et de jouer avec des joueurs de haut niveau. Je suis en pleine forme et j’ai vraiment hâte de commencer. Je suis un milieu de terrain box-to-box. Je suis quelqu’un qui aime attaquer, foncer sur les défenseurs et faire bouger les choses avec des buts et des passes décisives. Je me donne aussi à 100 % pour l’équipe sur le plan défensif et je suis quelqu’un qui peut contribuer à tous les aspects du jeu. Je pense que le fait de marquer plus de buts est le résultat d’une combinaison de plusieurs facteurs. J’ai parlé à Enzo Maresca de la possibilité d’ajouter des buts à mon jeu et j’ai réfléchi à des méthodes pour y parvenir, ce que j’ai réussi à faire. J’ai réussi à le faire. C’est bien d’atteindre les deux chiffres. C’est quelque chose que j’essaierai de faire encore cette année parce que je suis un joueur offensif qui essaie de faire la différence dans le dernier tiers du terrain. »

« J’ai dit publiquement ce que je pensais du nouvel entraîneur principal. Il est fantastique. Il est au top. Il a complètement changé la façon dont Leicester voulait jouer la saison dernière et nous avons vu que cela fonctionnait. Personnellement, je suis tombé amoureux de la façon dont il voulait jouer et je sais que beaucoup d’autres gars l’ont fait aussi. En arrivant ici, je suis convaincu qu’il va mettre en place son style et que les joueurs vont y adhérer et l’apprécier. C’est un personnage unique. Il est très implacable et déterminé, mais il a aussi ce côté gentil et doux s’il veut vous parler en tant qu’être humain. C’est bien qu’il ait un mélange des deux parce que quand il est temps de travailler, il est temps de travailler, et il est certainement l’une des personnes les plus travailleuses que j’ai vues dans le football. C’est une personne formidable et il sera très utile ici. Mon espoir pour la saison, avant tout, est de remporter des trophées. C’est l’objectif de ce club et nous sommes engagés dans de nombreuses compétitions cette saison où nous pouvons essayer de le faire. C’est donc la priorité numéro un. Je veux jouer autant de matches que possible et essayer d’aider l’équipe autant que possible. C’est un impératif pour moi. Je veux profiter du moment et de l’occasion. Il y aura beaucoup de matches cette saison et j’espère qu’il y aura beaucoup de bons moments. Je connais évidemment l’entraîneur principal et la façon dont il veut jouer. Cela me convient en tant que joueur. L’équipe est pleine de talent et a beaucoup de potentiel. Je sais que si l’on s’y prend bien, nous pouvons être très dangereux. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités