Connect with us

Actualités

Tim Iroegbunam débarque à Everton en provenance d’Aston Villa

Everton vient d’officialiser l’arrivée d’une nouvelle recrue, à savoir Tim Iroegbunam, en provenance d’Aston Villa. Le jeune milieu de terrain Anglais un contrat de 3 ans, jusqu’à la fin du mois de juin 2027.

 

Everton a annoncé la signature de sa première recrue du mercato estivale ! Tim Iroegbunam a signé un contrat de 3 ans en provenance d’Aston Villa. Il rejoindra sa nouvelle équipe et ses nouveaux coéquipiers pour le début de la pré-saison le mois prochain. International Anglais U20, il a fait partie de l’équipe qui a remporté le Championnat d’Europe des moins de 19 ans de l’UEFA en 2022. Lors de la saison 2022/23, il a été prêté à QPR en Championship. En 2023/24, il a joué les deux manches du huitième de finale de l’Europa Conference League Aston Villa contre l’Ajax, ainsi que les matches contre le LOSC et l’Olympiakos. Malgré son jeune âge, il a donc déjà une belle expérience et sa carrière va prendre une autre tournure.

 

Les réactions au transfert :

🎙️ Tim Iroegbunam : « Je suis très heureux. Everton est un club extraordinaire, un grand club et je suis vraiment heureux de le rejoindre et j’ai hâte de commencer. J’ai hâte de commencer à jouer. C’était une opportunité que je ne voulais pas laisser passer. Je voulais saisir cette opportunité. Quand j’ai parlé à Kevin, il m’a parlé du club, de son histoire, de son avenir et de l’endroit où il me voyait jouer. Je me suis senti très enthousiaste car de grandes choses se profilent à l’horizon, notamment avec le nouveau stade. Lorsque je suis venu à Goodison en tant que joueur adverse, j’ai vu à quel point les supporters d’Everton étaient enthousiastes. On voit tout de suite à quoi ressemble l’atmosphère, ils soutiennent toujours l’équipe. Je vais travailler dur pour eux. J’ai hâte de commencer. Je vais tout donner et j’ai hâte de montrer ce que je peux apporter à ce club. Je dirais que je suis un joueur qui fait un peu les deux,  j’aime aller de l’avant, porter le ballon sur le terrain mais, en même temps, j’aime m’impliquer, gagner des tacles et travailler dur. Il était très important pour moi que ce transfert se fasse rapidement. Cela signifie que je peux m’installer, arriver dès le premier jour et saisir ma chance d’impressionner dès le début de la pré-saison. Je sais que le manager aime que ses équipes soient en première ligne, qu’elles soient directes et qu’elles travaillent dur. Pour cela, il faut être en forme et le fait d’être ici pendant toute la pré-saison va m’aider à atteindre le niveau de forme nécessaire pour faire tout cela. Je suis prêt. »

🎙️ Sean Dyche (coach) : « Nous sommes heureux d’ajouter Tim à nos options de milieu de terrain. C’est un jeune joueur qui est encore en phase d’apprentissage et de développement, mais qui possède clairement les qualités que nous recherchons dans cette zone du terrain. Mon équipe d’entraîneurs et moi-même sommes impatients de commencer à travailler avec lui pendant la pré-saison. »

🎙️ Kevin Thelwell (directeur du football à Everton) : « Nous sommes ravis d’avoir pu agir rapidement pour faire venir Tim à Everton. C’est un joueur que nous suivons de près et nous pensons qu’il a les compétences et les caractéristiques nécessaires pour être un élément important de notre milieu de terrain. À 20 ans, c’est un jeune joueur affamé qui a déjà acquis une expérience impressionnante et nous sommes impatients de l’aider à continuer à se développer et à réaliser son potentiel évident. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités