Connect with us

Actualités

Cet ancien gardien de Liverpool valide le recrutement d’Arne Slot

Arne Slot est officiellement le nouveau coach de Liverpool depuis quelques temps. Son arrivée a été validée par Sander Westerveld, un ancien gardien du club.

 

En prenant la succession de Jurgen Klopp, Arne Slot n’a pas accepté la mission la plus simple qui soit. Mais c’est un coach prometteur, qui a accumulé de l’expérience, après trois saisons passées à Feyenoord, qu’il a mené au titre de champion 2022-23 et à la Coupe KNVB, le tout en étant nommé manager de l’année en Eredivisie deux fois. Son arrivée en tout cas été validée par Sander Westerveld, qui a joué 42 fois pour Liverpool entre 1999 et 2001 en tant que gardien de but, et qui était un ancien coéquipier du coach Néerlandais au Sparta Rotterdam. Depuis ce temps, les deux hommes sont restés amis. Et c’est aux micros d’Extra Time de LFCTV qu’il a loué ses mérites.

« Au fil des ans, les gens parlent d’Arne en Hollande et le comparent toujours à Pep Guardiola et Jürgen Klopp. Il montrait toujours des clips de Liverpool pendant les séances d’entraînement et l’analyse des matches. Il montrait à Liverpool des clips sur la manière de jouer. Il joue dans un style similaire. La façon dont il joue, ce qu’il veut dans une équipe, est bien documentée. En dehors de cela, c’est aussi un homme très sympathique. Il est toujours prêt à plaisanter, ce qui est très important car cela crée une sorte d’équilibre dans l’équipe, dans le groupe – se concentrer, s’entraîner dur, rire quand c’est possible. Il faut faire baisser la pression dans certaines situations, mais ne jamais perdre de vue l’objectif de gagner des matches. Il est facile de motiver les titulaires, mais si vous parlez des joueurs qui sont sur le banc, de 12 à 25, ils sont tous heureux avec lui dans tous les clubs où il a été formé, c’est donc très important et cela en dit long. C’est un gars qui gère la pression en tant que joueur de football et en tant qu’entraîneur. En tant que joueur, on a toujours su qu’il deviendrait entraîneur. Il discutait toujours avec le manager à la mi-temps, c’était lui qui parlait tout le temps. C’est incroyable de voir ce qu’il a fait dans les trois équipes qu’il a entraînées. J’ai vraiment hâte de découvrir son style. »

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités