En grand difficulté à Manchester United, notamment suite à une altercation avec Erik ten Hag, Jadon Sancho a été prêté au Borussia Dortmund et s’est bien relancé. Mais maintenant, son avenir est de nouveau incertain…
Manchester United avait déboursé une vraie fortune pour recruter Jadon Sancho en 2021, à savoir 75 millions de livres. Toutefois, l’ailier Anglais ne s’est jamais montré à la hauteur du niveau qu’il avait au Borussia Dortmund auparavant, et qui avait poussé les dirigeants Mancuniens à le recruter. De plus, il a connu une altercation avec Erik ten Hag cette saison et a été totalement mis à l’écart, il ne jouait plus du tout et cela l’a poussé à quitter le club lors du mercato hivernal. Il a donc fait son grand retour en Bundesliga, au Borussia Dortmund, pour un prêt de 6 mois. Ce prêt lui a réussi, il a retrouvé du temps de jeu et son goût de jouer au football. Il a notamment atteint la finale de la Ligue des Champions et s’est montré un joueur clé, en réalisant de grandes prestations, comme contre le Paris Saint-Germain.
Son prêt s’est donc terminé il y a quelques jours, et il a adressé un message sur les réseaux sociaux. « Quels 6 mois fous. Nous gagnons ensemble, nous perdons ensemble, ces moments nous rendent plus forts ! Je suis très reconnaissant d’avoir fait partie d’un groupe de joueurs aussi extraordinaires ! Je tiens à féliciter le Real Madrid pour sa victoire en Ligue des champions. Nous n’avons pas été à la hauteur ce soir-là, mais nous pouvons être très fiers de nous. Nous sommes une famille et ces moments ne nous briseront pas ! Merci à tous ceux qui sont venus nous soutenir en ce jour si spécial ! Je tiens à remercier toutes les personnes impliquées dans ce club extraordinaire. Je ne vous remercierai jamais assez de m’avoir accueilli comme vous l’avez fait au cours de ces six derniers mois. Merci à Edin Terzic, Sebastian Kehl et Hans-Joachim Watzke d’avoir cru en moi et de m’avoir fait revenir. Enfin, je remercie tout particulièrement les supporters du BVB. Votre soutien est incroyable et je vous en serai toujours reconnaissant ! » C’est un message qui ressemble à un au-revoir. Mais comme le rapporte GOAL News, kleptomanies BVB serait prêt à le garder. Toutefois, le club Allemand n’aura sans doute pas les moyens pour le recruter, que ce soit concernant son salaire ou l’indemnité de transfert. À voir maintenant ce que Manchester United va décider, tout dépenser également certainement de l’avenir d’Erik ten Hag…