Manchester United s’est souvent fait critiquer ces derniers années concernant la gestion de certains joueurs. Lors d’une interview, Cesc Fabregas a nomm2 3 joueurs qui ont gâché leur potentiel dans ce club.
Les derniers transferts de Manchester United n’ont pas tous été des réussites. En effet, beaucoup de joueurs ont déçu, malgré les grosses sommes d’argent dépensées : Antony, Jadon Sancho…Le club a souvent été critiqué à ce sujet et c’est d’ailleurs un aspect que Sir Jim Ratcliffe et INEOS vont essayer de régler. Ancien joueur de Premier League, Cesc Fabregas s’est exprimé à ce sujet dans le podcast Planet Premier League de la BBC. Il nommé des joueurs qui, selon lui, ont gâché leur potentiel en signant là-bas. « Casemiro a gagné Ligue des champions après Ligue des champions au Real Madrid. C’était le meilleur milieu défensif du monde, puis il est allé à Manchester United et a semblé être un joueur complètement différent. Regardez Sancho. Il ne réussit pas bien à United, il va à Dortmund et il redevient le joueur que nous pensions tous qu’il allait devenir. Regardez le milieu de terrain qui a impressionné le Maroc à la Coupe du monde [Amrabat], il a été fantastique. Et puis il est allé à Man United et il n’a pas été le même joueur. Il est évident que cela me fait penser que quelque chose ne va pas. Ce n’est pas une coïncidence que trois joueurs de haut niveau arrivent et qu’ils ne soient pas bons tout d’un coup. »
Erik ten Hag avait lui déclaré qu’il n’était pas responsable des prix payés pour les payés pour les joueurs, et qu’il restait optimiste pour l’avenir. « Les prix payés pour les joueurs sont en effet très élevés, mais je n’en suis pas responsable », a déclaré le Néerlandais. Le club a mené toutes les négociations, y compris avec de très bons joueurs potentiels qui ne sont finalement pas venus. C’est donc un peu plus nuancé que le tableau qui est dressé selon lequel la politique d’achat est désastreuse. Tout est négatif, mais malgré tous les problèmes, les fondations du club se sont renforcées. Il n’est peut-être pas possible de le voir de l’extérieur, mais tout le monde en interne fera cette analyse. Avec des talents comme Mainoo, Garnacho, Hojlund et aussi quelqu’un comme Amad Diallo, qui s’est très bien développé, l’avenir est prometteur. Avec un tel onze, on peut commencer à se rapprocher des quatre premières places. Cela me donne de l’espoir et c’est également réaliste à mes yeux. L’année dernière, le plan était clair : nous achetions un attaquant et un gardien de but capable de façonner le football depuis l’arrière, ainsi qu’un milieu de terrain supplémentaire. C’était notre approche et, en théorie, nous devions être plus forts et capables de passer à l’étape suivante. »