Connect with us

Actualités

Manchester City / Manchester United (Finale FA Cup) : avant-match, déclarations et compositions probables

Jour de finale en Angleterre, Manchester City et Manchester United s’affrontent à 16h00 au Wembley Stadium, dans le cadre de la finale de la FA Cup. Les deux équipes voudront terminer leur saison en beauté.

 

Jour de match et de finale ! Ce sera d’ailleurs le dernier match en Angleterre, avant une longue trêve. Manchester City et Manchester United vont s’affronter dans le mythique Wembley Stadium à 16h00, dans le cadre de la grande finale de la FA Cup, la Coupe d’Angleterre. Manchester City est fraîchement champion d’Angleterre et a remporté une quatrième Premier League de suite, une première dans l’histoire du championnat. Mais comme tous les ans, l’équipe de Pep Guardiola compte remporter toutes les compétitions jouées. La Premier League c’est fait, la Ligue des Champions et la Carabao Cup sont hors de portée, il ne reste maintenant que la FA Cup. Leur objectif sera de gagner et de réaliser un doublé national, afin de continuer à écrire l’histoire du football anglais…

De son côté, Manchester United a réalisé une saison plus que compliqué. En effet, les Mancuniens ont été éliminés en phase de poules de la Ligue des Champions et ont terminé à la 8ème place du classement de la Premier League. Cela est évidement décevant et va certainement coûter la place d’Erik ten Hag. En effet, il y a peu de chances qu’il reste sur le banc de cette équipe, peu importe le résultat de cette finale. Gagner cette coupe pourrait donc sauver leur saison, même si cela s’annonce très compliqué.

 

Les déclarations d’avant-match : 

🎙️ Pep Guardiola (Manchester City) : « Bien, si l’histoire nous donne la chance d’être devant quelque chose qui n’a jamais été fait auparavant, pourquoi ne pas l’essayer. C’est peut-être une motivation supplémentaire pour les joueurs. Je ne leur ai pas parlé spécifiquement de ce sujet. Si nous jouions juste pour remporter le trophée, c’est suffisant. J’ai déjà dit il y a un mois qu’aucune équipe n’en avait fait quatre de suite parce que c’était difficile. Une équipe n’a pas enchaîné les Premier Leagues et les FA Cups parce que ce n’est pas facile. Nous sommes ici et nous irons à Londres pour bien performer. C’est encore la même routine. Bien sûr, ce n’est pas oublié la Premier League. Pendant un an, nous défendrons notre couronne jusqu’en mai ou juin prochain. Nous serons champions. Mais en même temps, quelle est la prochaine étape ? Les gens prennent une douche puis passent à la suivante. Vient ensuite la finale de la FA Cup samedi. C’est l’état d’esprit de ce que nous devons faire parce que les grandes équipes le montrent. Nous sommes satisfaits, mais quelle est la prochaine étape ? Prochain défi : allez-y avec tout ce que nous avons. On verra ce qu’il se passe. Je veux être battu parce qu’ils étaient meilleurs, pas parce que nous n’étions pas qui nous sommes. Nous avons parlé pendant de nombreuses années de ce sujet. Respectez les adversaires. Cela ne peut pas être différent. Mais concentrez-vous sur nos performances et sur qui nous sommes, c’est le plus important. »

🎙️ Erik ten Hag (Manchester United) : « Dans une saison qui ne s’est pas déroulée dans notre sens, nous y sommes. Nous avons une opportunité et ce ne sera jamais facile mais nous devons y aller et nous y allons. Nous devons y croire comme nous l’avons fait la saison dernière. et comme nous le savons, souvent contre de bons adversaires, nous jouons notre meilleur football et j’attends de nous que nous le fassions samedi (…) Je suis venu ici pour gagner des trophées. Samedi, j’ai la prochaine opportunité et nous y sommes parvenus. Nous avons gagné cette opportunité en équipe et maintenant nous devons y aller. En même temps, au cours des deux dernières années, bien sûr, après chaque saison, vous le révisez et nous verrons où nous en sommes dans le projet et les choses que nous devons changer. On en a parlé dernièrement, en dessous il y a de très bonnes choses. Des joueurs qui montent, des joueurs qui se développent, et dans le même temps samedi, nous avons une grande opportunité de remporter le prochain trophée. Je pense que nous étions très compétitifs jusqu’à une décision du VAR à Old Trafford. Une décision difficile. Je n’ai pas compris, personne n’a compris. Nous n’avons pas vu cela dans le reste de la saison, une décision à un tel moment dans une situation de penalty. À l’Etihad, nous avons été, pendant 70 minutes, très bons dans le jeu et avons eu des occasions d’aller de l’avant. Ils pouvaient remplacer mais nous n’avions pas les joueurs sur le banc. Cela fait une grande différence. Samedi, nous serons sur le banc et nous aurons une équipe beaucoup plus forte. »

 

Les compositions probables : 

Côté Manchester City, le seul absent Ederson, qui s’est blessé contre Tottenham en Premier League. Stefan Ortega va donc une fois de plus le remplacer, il a été amplement à la hauteur pour le moment, mais devra élever son niveau de jeu pour cette finale.

Il devrait y avoir plus d’absents à Manchester United. En effet, Harry Maguire va louper ce match à cause d’une blessure à un muscle. Tyrell Malacia et Luke Shaw sont également en salle de soins, tandis que Victor Lindelof, Mason Mount et Anthony Martial ont tous participé à l’entraînement cette semaine et pourraient être aptes.

 

La composition probable de Manchester City (4231) : Ortega – Walker, Akanji, Dias, Gvardiol – Rodri, Kovacic – Bernardo, De Bruyne, Foden – Haaland.

La composition probable de Manchester United (4231) : Onana – Wan-Bissaka, Casemiro, Martinez, Dalot – Mainoo, Amrabat – Diallo, Fernandes, Garnacho – Hojlund.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités