Manchester United s’est imposé contre Manchester City hier au Wembley Stadium et a remporté sa 13ème FA Cup. Alejandro Garnacho and Kobbie Mainoo ont marqués les deux buts décisifs.
Manchester United n’était pas favori contre Manchester City en finale de FA Cup, mais s’est bel et bien imposé, sur le score de 2-1. Alejandro Garnacho and Kobbie Mainoo ont marqué les deux buts décisifs et sont les premiers deux jeunes joueurs du club à marquer en finale de FA Cup depuis Cristiano Ronaldo. Une victoire très importante, qui leur permet de boucler la saison avec un trophée en plus au palmarès, et qui leur permet de jouer l’Europa League la saison prochaine.
Alors que l’avenir d’Erik ten Hag est très incertain actuellement, ce trophée va peut-être faire réfléchir ses dirigeants. Après le match, il a exprimé sa fierté. « Comme toujours, la rivalité est présente et elle est toujours plus importante lorsque vous jouez contre une équipe de votre propre ville. Pour nous, il ne s’agissait pas de cela, mais de prouver quelque chose après avoir connu une année si difficile, avec tant d’échecs et de blessures, et après avoir dû survivre à chaque fois. L’équipe a fait preuve de beaucoup de résilience et je suis très fier d’elle (…) Le football, c’est gagner des trophées à la fin de la journée. Je veux jouer le meilleur football, un football offensif, un football dynamique. Mais au bout du compte, il faut gagner des matches et des trophées. C’est la mentalité que nous avons apportée et nous n’avons eu qu’une seule occasion cette saison, en FA Cup. Je suis très fier des joueurs et du personnel, qui ont fait un travail fantastique. Je suis également fier, tout d’abord des joueurs et du personnel. Je me souviens qu’à Crystal Palace, il y a quelques semaines, nous étions mal en point et qu’ils nous ont quand même soutenus, ils sont incroyables. J’ai dit après Brighton la semaine dernière que nous avions les meilleurs supporters du monde. »