Manchester City vient d’annoncer la prolongation de contrat de Scott Carson, un gardien de but de 38 ans. Malgré son faible temps de jeu, il apporte son expérience et reste à disposition en cas de blessure.
C’est officiel, Scott Carson prolonge son contrat à Manchester City d’un an supplémentaire, soit jusqu’en 2025. À 38 ans, il apporte son expérience et reste à disposition de Pep Guardiola en cas de blessure. Il a fait ses débuts avec Leeds United en janvier 2004 et va jouer de sa 21ème saison en tant que professionnel. Il a rejoint Manchester City en 2019 et avait fait ses débuts avec le club en 2021, contre Newcastle United, avant de réaliser une deuxième apparition lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre le Sporting CP en 2021/22. Il a partagé la joie suite à sa prolongation et a hâte de continuer à travailler avec les Cityzens. « Je suis impatient de vivre une nouvelle saison au sein de l’incroyable équipe de City. Chaque jour, je travaille dur et j’apprends quelque chose de nouveau de Pep, de Xabi Mancisidor et du groupe de joueurs de classe mondiale. J’espère pouvoir continuer à aider nos gardiens à donner le meilleur d’eux-mêmes alors que nous nous battons pour remporter encore plus de trophées. »
Txiki Begiristain, le directeur du football de Manchester City, a félicité son joueur après cette annonce. « Scott a joué un rôle important dans nos succès des dernières saisons, en soutenant ses coéquipiers et en s’entraînant dur au sein de notre excellente unité de gardiens de but. Nous sommes très heureux qu’il ait accepté de prolonger son contrat. Nous espérons qu’il pourra aider l’équipe et être prêt lorsqu’on fera appel à lui sur le terrain lors de la saison 2024/25. »